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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Ven Jan 13, 2023 1:28 pm
par Briscard
Il y a bien trop peu de joueurs par grade pour envisager cette solution.
En revanche, ça me fait penser qu'on peut laisser la tente de l'EMR/EMF sur la carte principale. Le nombre de cadets étant si faible que ça n'aura pas d'influence sur la physionomie de la bataille.
Une fois sorti de l'école, on peut considérer qu'on a un moral suffisant pour jouer comme un grand.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Ven Jan 13, 2023 2:39 pm
par Oxtotopov
J'approuve l'idée , avec la nouvelle version ça aurait était plus sympa de la faire pour la découvrir .

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Ven Jan 13, 2023 5:54 pm
par Todorov
Oui, c'est une idée intéressante

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Ven Jan 13, 2023 10:25 pm
par Dimitrovich
Michka a écrit :...

Dimitrovich a écrit :1.- l'idée de respaw impossible peut également être couplée ou aménagée à un respaw ultra lent, c'est a dire des montagnes en hivers separant les 2 cartes... Selon la duree de carte, que la traversée y coute 1/3 de la duree de mini-campagne serait... Notable, surtout que cela n'empêche pas de se faire tirer , confondu a un pigeon...

Peux-tu préciser s'il te plait ? Je ne comprends pas ce que tu proposes exactement.

Dimitrovich a écrit :2.- Tant que on n peut continuer en mode standard?

Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.
...


2. Pas compris ta position^^ Mais 2 serveurs prend plus de temps. Et planifier une reprise de saison standard dans 3 ou 6 mois, est peut-être une occasion de faire une paise sur un mode de jeu, et un risque aissi. La vie est risquée...

1. En lieu zt place d'une rivière infranchissable, si la séparation est une montagne en hivers, le nombre de tour important pour traverser sera très... Rébarbatif. Donc un choix intermédiaire, qui induirait dez choix de comportement également variés.
Cela n'est qu'une alternative complémentaire, qui soiscrit au principe de base d'une unique carte "double".

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Ven Jan 13, 2023 10:55 pm
par Raikokovich
Déjà merci :clap:

Je vais être très claire avec l'animation : je suis officiellement et à jamais "pour" toutes les expérimentations quelles qu'elles soient sur CdR.

Et cette expérimentation me semble très bonne !

Franchement je suis pour que vous y alliez. On verra bien ce qu'il se passe. Je trouve ça étrange que l'on parle de "risque". Vous pensez vraiment que des gens vont quitter le jeu pour ça ??

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Sam Jan 14, 2023 8:47 am
par Briscard
Dimitrovich a écrit :2. Pas compris ta position^^ Mais 2 serveurs prend plus de temps. Et planifier une reprise de saison standard dans 3 ou 6 mois, est peut-être une occasion de faire une paise sur un mode de jeu, et un risque aissi. La vie est risquée...

Je n'ai aucune position. Je précise juste que si nous attendons que Renzo fasse tourner deux cartes en parallèle, on va sans doute attendre encore longtemps car ce n'est actuellement pas une priorité pour lui tant la liste des travaux en cours est encore longue.

Dimitrovich a écrit :1. En lieu zt place d'une rivière infranchissable, si la séparation est une montagne en hivers, le nombre de tour important pour traverser sera très... Rébarbatif. Donc un choix intermédiaire, qui induirait dez choix de comportement également variés.
Cela n'est qu'une alternative complémentaire, qui soiscrit au principe de base d'une unique carte "double".

Je ne comprends toujours pas. Quel intérêt de placer des montagnes si les "eaux profondes" font le taf ? Le but est que les deux parties de la carte soient parfaitement étanches. La demi carte "respawn" ne sera là que pour éviter que les unités anéanties rapidement soient bloquées pour le reste de la campagne. Ou alors je n'ai vraiment rien compris à ta proposition, ce qui est très probable.

Raikokovich a écrit :Déjà merci :clap:

Je vais être très claire avec l'animation : je suis officiellement et à jamais "pour" toutes les expérimentations quelles qu'elles soient sur CdR.

Et cette expérimentation me semble très bonne !

Franchement je suis pour que vous y alliez. On verra bien ce qu'il se passe. Je trouve ça étrange que l'on parle de "risque". Vous pensez vraiment que des gens vont quitter le jeu pour ça ??

Effectivement, le risque de perdre des joueurs à cause d'un mois de campagne est nul ou quasi. Pour moi, le risque c'est que ce soit une mauvaise idée pleine d'effets pervers, par exemple, que les hyper connectés soient encore plus avantagés que maintenant (ou que ça pousse les joueurs à devenir hyperconnectés). Mais ce n'est pas sûr.
Bref, selon moi, nous pouvons tester l'idée une fois. Au moins nous saurons. Et je pense vraiment qu'on pourra faire revenir des anciens joueurs grâce à ça :"Allez, reviens tester, un mois, ça ne va pas te tuer. Tu donnes tout pendant un mois et ensuite tu pourras repartir !" Et c'est là que le piège machiavélique se resserre, il continue à jouer sur la campagne classique suivante car il a repris goût au jeu.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Sam Jan 14, 2023 9:35 am
par GABY
Cette idée est très intéressante, je suis ok pour la mettre en place q:) :drapeau:

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Sam Jan 14, 2023 3:13 pm
par Dimitrovich
Michka a écrit : Le but est que les deux parties de la carte soient parfaitement étanches.


Si c'est le but , la fosse à baleine repond au besoin, point.

Si on se place dans une autre optique, avec le fait de defavoriser fortement le respaw sur la prime carte, mais de laisser la seconde carte disponible pour permettre le jeu sans pression d'objectifs, cela induira également un changement de comportement rip/respaw, mais ne le rendra pas impossible pour ceux qui s'y donnent. Dans le cas d'une grosse montagne, si l'on est rip dans le dernier quart, cela ne servirait par exemple à rien de tenter le retour vers la prime carte.

Mais il s'agit bien ici d'une variante, à evaluer dans un second temps si intérêt s'y porte.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Lun Jan 16, 2023 7:20 pm
par pazkal
Toute proposition pour renouveler et redynamiser le jeu est bonne à prendre. Bravo pour l'initiative

S'il s'agit de simuler une bataille,
- peut-être raccourcir le tour de jeu (1/24h)
-doubler les effectifs pour que les joueurs restent plus longtemps en jeu

+1 pour faire le mode bataille en parallèle du mode campagne

@

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 12:18 am
par Winters
Il y a de bonnes idées dans ce que vous proposez mais, hélas, il y en a beaucoup où vous proposez de changer la jeu de manière assez significative. Il ne faut pas oublier que l'on propose quelque chose sans modification de code, sans changer de cartes ou même sans en faire 2 en même temps. Nous sommes contraints (quand je dis nous ce sont les joueurs, pas que les anim) par l'impossibilité de mettre 2 ou plusieurs cartes en même temps (je suppose qu'il faudrait payer plusieurs serveurs) mais aussi que Renzo ne va pas modifier le code et l'essence de CdR1 (1 tour toutes les 46h) pour une campagne d'un ou deux mois.

Afin d'éviter les frustrations, essayez de proposer des choses qui n'oblige aucun changement de code et qui ne prenne en compte qu'une seule carte.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 1:24 pm
par ptibiscuit
Pour ma part, j'avais pensé un temps à tenter d'organiser un championnat des régiments :
- un régiment de chaque camp se donne RDV à un endroit de la carte (si possible une plaine) et s'affronte à partir d'une date et heure donnée. Libre à chaque régiment de se disposer comme ils veulent dans une zone prédéfinie.
- on recommence pour toutes les autres paires de régiments
- à la fin on compte le nombre de régiments victorieux pour décréter quel camp gagne.

A peaufiner bien sûr.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 5:58 pm
par Croco
C'est effectivement une idée fort intéressante.

Merci beaucoup aux différents animateurs de proposer des idées de la sorte qui contribuent à faire vivre et à dynamiser ce jeu magnifique.

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Jeu Jan 19, 2023 2:35 am
par Frédéric St Sauveur
Le Rip unique me ravi car la sale pratique du suicide pour rallier plus vite un point est tellement anti-RP... )

Concernant l'option renfort au sein d'une campagne courte, et dans la même optique de rendre le rip subi plus dissuasif, ca serait d'avoir des tentes de plus en plus éloignées au fur et à mesure que tu te fais riper...

Cela nécessiterait de faire sauter les limites d'effectifs régimentaire...
Tout le camp français par exemple commencerait dans le même régiment, et à chaque fois que tu te fais riper, tu changes de régiment pour rallier le régiment "suivant" affecté à une tente plus éloignée... 3 tentes, 3 vies, 4 régiments... Le 4eme envoyant hors carte au 4eme et dernier rip par exemple.

Sans codage supplémentaire mais et si tout le monde joue le jeu. Si les tentes sont éloignées de plus de 25 cases pour que tout le monde puisse "contrôler" tout le monde d'un seul coup d'oeil... Qinsi si tu arrives de la tente 2 tu ne peux pas être blasonné du régiment 1...

Bon, apres reflexion... je crois que cela demanderais bien trop d'esprit d'autogestion pour se passer d'un contrôle fastidieux des fraudeurs potentiels... :alala:

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Jeu Jan 19, 2023 8:36 am
par DELAPORTE
Bonjour

Oui je suis pour sa serais bien d'avoir des bataille sur un plan historique

Colonel DELAPORTE

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message Publié : Jeu Jan 19, 2023 5:13 pm
par Loup Blanc
Je dois être le seul à ne pas aimer l'idée :?
Le RIP unique n'est pas du tout mon style de jeu. J'aime infiltrer, cartographier, trouver les petites pépites derrière les lignes. Et il faut parfois plusieurs tentatives, de la patiente, ça prend du temps.
Rester en ligne pour aller tirer sur l'ennemi, puis revenir sur la ligne, bof ... Mais bon, je suis un étrange poilu il parait :p
J'irai me suicider pour retourner sur le carte classique, vieux con que je suis ^^