Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Publié : Jeu Jan 12, 2023 11:02 am
Bonjour à tous
L'animation vient vers vous pour vous présenter l'ébauche d'un projet que nous avons en tête et pour lequel nous aimerions énormément avoir votre avis.
Nous envisageons de lancer une campagne courte, la durée exacte n'est pas encore entérinée, loin de là, mais disons entre un et deux mois.
Ce serait plus une bataille qu'une campagne d'ailleurs et le principe vraiment novateur pour CdR serait qu'il n'y aurait pas de respawn (explication ci-dessous).
À l'heure actuelle, on a imaginé placer 5 objectifs sur la carte, le gagnant sera le camp qui en possède le plus à l'issue de la bataille uniquement (peu importe donc qui aura tenu les objectifs le reste du temps).
Nous avons aussi songé à éventuellement intégrer le nombre de RIP comme un des critères pour la détermination du vainqueur, mais ça reste plus hypothétique étant donné le caractère plus complexe de la tenue du décompte.
Pour le début, nous avons prévu de positionner les points de déploiement à environ 3 tours des objectifs, afin que le trajet ne soit pas trop long comparé à la durée de la bataille mais que cela permette un minimum de manœuvres malgré tout (une largeur d'une soixantaine de cases serait a priori suffisante, pour la hauteur, rien n'est défini)
Enfin, pour interdire les respawns :
- La carte sera "double", la frontière entre les deux "copies" sera étanche (eaux profondes ou, à défaut, large zone montagneuse)
- le déploiement est effectué dans la même carte pour toutes les unités
- dès que le déploiement est réalisé, les tentes seront déplacées dans l'autre carte, afin qu'une unité anéantie ne puisse pas revenir sur la zone de bataille.
- Ce système pourra permettre aux malheureux qui perdraient rapidement des unités de s'amuser malgré tout car elles réapparaitront sur cette deuxième carte où l'on pourra jouer normalement (pourquoi pas une consolante ?).
Voilà pour les grandes lignes.
Nous comptons sur vous pour nous dire si ce menu vous tente mais également pour nous aider à améliorer le principe de base et affiner les détails.
Nous précisons qu'il y a des problèmes d'ordre technique à régler, sans certitude à ce stade de pouvoir y arriver.
Si ça se fait, nous pourrons entretenir l'espoir de faire revenir d'anciens joueurs qui auraient arrêté par lassitude. Un investissement sur deux mois maximum est sans doute moins dissuasif.
Nous sommes évidemment prêts à répondre à vos questions et à discuter avec vous de tous les points que vous voudrez aborder.
Mais, vraiment, il est important que chacun donne son avis, même ceux qui n'ont pas laissé plus de 2 messages par an depuis leur inscription. Emballé, pas emballé, avec deux lignes d'explication, ce serait déjà bien.
L'animation vient vers vous pour vous présenter l'ébauche d'un projet que nous avons en tête et pour lequel nous aimerions énormément avoir votre avis.
Nous envisageons de lancer une campagne courte, la durée exacte n'est pas encore entérinée, loin de là, mais disons entre un et deux mois.
Ce serait plus une bataille qu'une campagne d'ailleurs et le principe vraiment novateur pour CdR serait qu'il n'y aurait pas de respawn (explication ci-dessous).
À l'heure actuelle, on a imaginé placer 5 objectifs sur la carte, le gagnant sera le camp qui en possède le plus à l'issue de la bataille uniquement (peu importe donc qui aura tenu les objectifs le reste du temps).
Nous avons aussi songé à éventuellement intégrer le nombre de RIP comme un des critères pour la détermination du vainqueur, mais ça reste plus hypothétique étant donné le caractère plus complexe de la tenue du décompte.
Pour le début, nous avons prévu de positionner les points de déploiement à environ 3 tours des objectifs, afin que le trajet ne soit pas trop long comparé à la durée de la bataille mais que cela permette un minimum de manœuvres malgré tout (une largeur d'une soixantaine de cases serait a priori suffisante, pour la hauteur, rien n'est défini)
Enfin, pour interdire les respawns :
- La carte sera "double", la frontière entre les deux "copies" sera étanche (eaux profondes ou, à défaut, large zone montagneuse)
- le déploiement est effectué dans la même carte pour toutes les unités
- dès que le déploiement est réalisé, les tentes seront déplacées dans l'autre carte, afin qu'une unité anéantie ne puisse pas revenir sur la zone de bataille.
- Ce système pourra permettre aux malheureux qui perdraient rapidement des unités de s'amuser malgré tout car elles réapparaitront sur cette deuxième carte où l'on pourra jouer normalement (pourquoi pas une consolante ?).
Voilà pour les grandes lignes.
Nous comptons sur vous pour nous dire si ce menu vous tente mais également pour nous aider à améliorer le principe de base et affiner les détails.
Nous précisons qu'il y a des problèmes d'ordre technique à régler, sans certitude à ce stade de pouvoir y arriver.
Si ça se fait, nous pourrons entretenir l'espoir de faire revenir d'anciens joueurs qui auraient arrêté par lassitude. Un investissement sur deux mois maximum est sans doute moins dissuasif.
Nous sommes évidemment prêts à répondre à vos questions et à discuter avec vous de tous les points que vous voudrez aborder.
Mais, vraiment, il est important que chacun donne son avis, même ceux qui n'ont pas laissé plus de 2 messages par an depuis leur inscription. Emballé, pas emballé, avec deux lignes d'explication, ce serait déjà bien.