La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Fév 11, 2024 4:38 am

Nous avons déjà une interface pour l'éditeur de terrain qui pourrait être adaptée pour un Comana interne :

Image

On peut cliquer sur la mini carte pour se déplacer.

Mais c'est pas mal de boulot quand même
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Dim Fév 11, 2024 7:00 am

Aujourd'hui, les carto n'enregistrent pas les positions alliées, ce que fait Comana

Ce n'est pas un soucis pour moi.

Vraiment si on avait le comportement de la carte locale avec l'option que je décris je serai ravi et satisfait.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Dim Fév 11, 2024 9:27 am

Raikokovich a écrit :
Aujourd'hui, les carto n'enregistrent pas les positions alliées, ce que fait Comana

Ce n'est pas un soucis pour moi.

Vraiment si on avait le comportement de la carte locale avec l'option que je décris je serai ravi et satisfait.

Idem pour moi

Ce qui serait bien, ce serait un carré sur les deux images de droite indiquant où se situe la zone visualisée.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Fév 11, 2024 11:11 am

Oui, mais la carte locale n'affiche que les unités dans la visu. À partir du moment où vous souhaitez vous déplacer n'importe où, il faut soit cartographier les alliés, soit ne pas afficher les alliés soit afficher live les alliés (ce qui veut dire qu'aucun position alliée n'est privée, et ça n'a l'air un peu violent notamment pour l'espionnage)
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Dim Fév 11, 2024 4:42 pm

Mon classement parmi tes trois propositions :
1- Cartographier les alliés (plus "RP"). Mais alors, la conséquence logique serait de n'afficher sur la carte globale que les unités alliés cartographiées.

2- Afficher les positions live des Alliés (au moins, l'excuse de l'espionnage pour ne pas cartographier n'a plus cours, de toute façon, que tu cartographies ou pas, ta position apparaît)

3 (mais très très loin derrière)- ne pas afficher les alliés (l'intérêt de cet outil pour les têtes pensantes serait bien moindre)

(pour les risques d'espionnage, ils existent déjà sur le jeu et avec providenz et comana. Je veux croire que ça n'est, au pire, que marginal et individuel donc négligeable)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Dim Fév 11, 2024 11:07 pm

Perso j'aime bien l'idée que les alliés doivent être cartographié. C'est le cas avec comana ou providenz sauf que sur ces outils tout le monde peut cartographier.

Vraiment je trouve que ce serait redonner de la valeur aux unités qui peuvent faire de la carto (volti, sapeurs et cavalerie hors cuir).

Ça ne me choque pas que sur la carte globale, qui se met à jour toutes les 24h on ait la position des alliés. Ça donne un côté où on sait quand même grosso modo où sont nos armées contrairement à celles de l’ennemi. Je trouve que ça se justifie très bien même d'un point de vue RP.

"Dupond allez me cartographier la zone X. Aux dernières nouvelles (24h) elle est tenue par le bataillon de Dupont, mais je me méfie avec cet énergumène."
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Dim Fév 11, 2024 11:19 pm

Raikokovich a écrit :Perso j'aime bien l'idée que les alliés doivent être cartographié. C'est le cas avec comana ou providenz sauf que sur ces outils tout le monde peut cartographier.

Vraiment je trouve que ce serait redonner de la valeur aux unités qui peuvent faire de la carto (volti, sapeurs et cavalerie hors cuir).

Complètement d'accord !

Raikokovich a écrit :Ça ne me choque pas que sur la carte globale, qui se met à jour toutes les 24h on ait la position des alliés. Ça donne un côté où on sait quand même grosso modo où sont nos armées contrairement à celles de l’ennemi. Je trouve que ça se justifie très bien même d'un point de vue RP.

Ça s'entend. Pas d'objection, votre honneur
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Fév 12, 2024 5:48 am

La carte avec les points bleus et blancs se met à jour une fois par jour pour des raisons essentiellement techniques. Il s'agit de calculer la carte une fois par jour plutôt qu'à chaque fois que la carte est affichée (plusieurs milliers de fois par jour).

En général, elle ne change pas beaucoup d'un jour à l'autre, mais on pourrait le faire 2 ou 3 fois si c'était nécessaire. L'idée est de ne pas le faire à chaque affichage.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Joachim Labastide » Lun Fév 12, 2024 7:29 am

Renzo a écrit :La carte avec les points bleus et blancs se met à jour une fois par jour pour des raisons essentiellement techniques. Il s'agit de calculer la carte une fois par jour plutôt qu'à chaque fois que la carte est affichée (plusieurs milliers de fois par jour).

En général, elle ne change pas beaucoup d'un jour à l'autre, mais on pourrait le faire 2 ou 3 fois si c'était nécessaire. L'idée est de ne pas le faire à chaque affichage.


Entre des milliers par jour et 2 ou 3 fois par jour.il y a un écart...

Est ce que tous les 1/4 d heures c'est envisageable? 384 fois. Toutes les heures?
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1568
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Fév 12, 2024 8:51 am

Plusieurs milliers de fois par jour ? Eh bien je trouve que c'est déjà une bonne nouvelle en soi...

Une fois par heure, je trouverais ça largement suffisant.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Fév 12, 2024 11:31 am

Y a t il vraiment une utilité de rafraîchir la carte avec les points bleus et blancs plus fréquemment qu'une fois par jour ? Et est ce vraiment RP ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Fév 12, 2024 11:52 am

Renzo a écrit :Y a t il vraiment une utilité de rafraîchir la carte avec les points bleus et blancs plus fréquemment qu'une fois par jour ? Et est ce vraiment RP ?

Utile, ça peut l'être, rarement c'est vrai. C'est juste que ça peut être sympa par moment

RP, je ne pense pas, effectivement.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Maksim Yakov » Lun Fév 12, 2024 5:07 pm

Renzo a écrit :Y a t il vraiment une utilité de rafraîchir la carte avec les points bleus et blancs plus fréquemment qu'une fois par jour ? Et est ce vraiment RP ?


Avec un jeu à tour de 46h, je ne vois pas trop l'utilité de changer 50x par jour la carto globale.

Mon utilisation suffit à 1-2x par jour :

Carte globale : elle me sert principalement à savoir (dans l'ordre de priorité/utilisation) :
- ou se trouve mes co-équipiers de mon régiment (qui change de manière instantané selon leurs positions)
- l'état global des fronts (position alliés et les ennemis)

En utilisation normale, je checke 1-2x par jour la position du régiment et moins d'1x par jour pour les fronts (ca bouge que lors de grand zerk)

Après je comprends la volonté d'avoir plus de mise à jour car, par exemple, lors de phase de combat intense ou infiltration et que j'ai pas des yeux sur place, la position de mon régiment peut être checké 3-4x par jour. Ca permet de savoir s'ils sont en train de se faire dépecer sur place avant même d'avoir un retour des hommes.


Bien sur, la carte globale aide mais je confirme tout cela avec providenz pour avoir plus d'informations.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 675
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Lun Fév 12, 2024 5:14 pm

Renzo a écrit :Y a t il vraiment une utilité de rafraîchir la carte avec les points bleus et blancs plus fréquemment qu'une fois par jour ? Et est ce vraiment RP ?


Pas du tout RP , effectivement. Ton jeu est très solide à ce niveau Renzo.
L'idée qui me semble essentielle , c'est comment informer facilement ces alliés d'une découverte stratégique de l'ennemi vers ses voisins alliés et son HEM , sans passer par capture d'écran via messagerie interne et/ou forum, j'imagine. Et que les deux nations puissent disposer d'outils identiques sur CDR II. (L'animation c'est un autre souci dont il faudra bien parler un jour ). Bien à vous tous et merci Renzo. zozo
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10038
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Mar Fév 13, 2024 9:11 pm

Ok pour une actualisation une fois par jour. Je préfère même.

L'animation c'est un autre souci dont il faudra bien parler un jour


Hs : Je suis pas concerné mais je trouve la remarque déplacée et hors sujet. Je suppose que tu aimerais que l'animation ne puisse pas avoir accès à tout. J'invite ceux qui ont peur de leur impartialité à candidater pour ces postes ingrats. Une fois qu'il y aura plusieurs animateurs par camps de manière pérenne peut-être que ça pourrait être envisagé. Sinon je suis curieux de voir comment ça pourrait fonctionner avec un nombre réduit d'animateurs ? Et je suis certain que les discussions peuvent être entendues si elles restent courtoisent et argumentées.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)