Election d'une nouvelle équipe d'animation

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Winters » Ven Jan 01, 2021 10:39 am

Pour ma part je pense que la question est trop hâtive du lien entre les commandements et l'animation. Nous sommes sur un jeu moribond pour l'instant et tout reste à faire. Nous n'en sommes qu'à l'étape de préparation de la prochaine carte et du mailing pour, espérer, faire revenir les anciens.
Pour ma part, l'intégrité des personnes restantes sur le jeu et surtout aux divers niveau de commandements n'est plus à prouver, que ce soit du camp russe ou français.

On ne joue pas une vache d'or, on en est encore au moment de la défibrillation. Laissons nous un peu de temps pour, ensuite, prendre une décision là dessus et éviter les cumuls des mandats.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Ven Jan 01, 2021 2:18 pm

On ne joue pas une vache d'or, on en est encore au moment de la défibrillation


jolie formule^^

Sinon on Valide ? on a pas mal de taf .

Accolades
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par pazkal » Sam Jan 02, 2021 12:18 pm

Bonjour,
Je joue en dilettante, donc pas candidat pour l'anim, mais si vous avez besoin d'aide pour les "taches ingrates" de gestion, pour soulager les anims, je vous aiderais volontiers.

Meilleurs vœux !
pazkal (Mat. 50538)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Nov 23, 2013 10:34 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Moineau » Sam Jan 02, 2021 8:01 pm

Bonsoir,

Je vais répondre avec plusieurs jours de retard, fêtes de fin d'année oblige ! :D

En effet, le rôle d'animateur et de chef de régiment/stratège n'est pas vraiment compatible. Néanmoins, le chef de régiment n'est plus ni moins qu'un animateur interne à son régiment. C'est lui qui insuffle l'envie de jouer, les directives, les ordres, etc. C'est une tâche qui demande de l'investissement et qui n'est pas toujours gratifiante si les joueurs ne réagissent pas.

Le plus important actuellement est de lancer un souffle nouveau sur le jeu. Nouvelle carte, équilibrage des unités, nouveauté de gameplay ne nécessitant pas de codage.

Si par soucis d'équité, vous souhaitez que je me retire de la chaîne de commandement sur les prochaines cartes, je n'y vois aucun soucis. D'autres officiers sont également aptes à faire mon travail actuel. Ils leur manquent juste une motivation, un objectif, ce que cette carte ne propose plus depuis longtemps.
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Fredo » Dim Jan 03, 2021 8:39 am

heu la troisième idée me semble encore moins bonne dans le sens ou le général en chef cumulerait ses fonctions avec les possibilités de l'anim...autant dire qu'il aurait beaucoup de pouvoirs et serait forcément critiqué par le camp adverse.

Après, et si je parle du camp FR, on a plus accès à comana donc pour ce qui est de tirer des plans, c'est plus que compliqué (déjà qu'auparavant peu de joueurs mettaient la base carto à jour puisque ne se contentent plus que de tirer sur ce qu'ils ont devant le nez...).
Je pense qu'un général en chef aura déjà bien du taf...autant ne pas le surcharger avec un rôle d'animateur.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Dim Jan 03, 2021 9:57 am

:mrgreen:
Euh et donc Fredo?...

Tu es candidat Anim et Chef de regiment. du coup c'est quoi ta décision ?


Sinon je reste sur une ligne modérée, on est pas dans la gagne, le cumul possible et hyper vision inutile,.
La prochaine carte comme une beta, où l'on code et hors code.
une tour de potier en somme.
( qu'il faudra peut être RAZé... ? ^^ )

Accoaldes,
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par vétéran Bertrand H » Dim Jan 03, 2021 1:39 pm

Bonjour,
D'expérience, le cumul de commandant en chef des armées et d'animateur n'est ni souhaitable ni possible.
Les animateurs voient tout le forum, des deux camps.
Ils disposent aussi d'une carte globale avec la position des deux armées. On l'utilise très peu en fait, presque exclusivement pour vérifier la position des ponts.
Même en étant intègre on ne peux pas vraiment cumuler : car si on obtient une info sur l'adversaire (même par inadvertance sans l'avoir cherchée), par exemple une attaque sur un secteur, alors on s'interdira d'y riposter par fair play, alors qu'on aurait peut-être senti le truc venir même sans être animateur.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Dim Jan 03, 2021 2:30 pm

Ok je pense qu'on est tous d'accord.

On a eu trop d'histoires de compromissions par action ou par omission ! et comme tu dis Vilpi par fair play tu t'interdis d'aller sur zone , par ce qu'on pourrait prendre ton mouvement agité par une vision étendue.
J'y ai beaucoup réfléchi depuis longtemps et je suis partisan de celui qui anime , il ne joue pas, pour éviter tout contest possible.

Il trouvera son plaisir dans l'organisation et le service des requêtes .
Mias il pourrait aussi avoir des unités qu'il déplace sur la carte qu'i n'influence pas directement un camp mais la map.

Déplacer des troupeaux d'animaux ou des civils égarés, ou caravane cantinière sous forme de bortsch et vodka distribué au camp ( qui est déplacé selon directives EM )

Bref les contours pour donner plus de vivant . ( je pense qu'on peux trouver énormément d'interactions )

les animateurs deviennent l'évênement aléatoire , en ce sens ils sont le 3eme camp, celui de l'imprévu.

Par contre encore une redite je pense qu'on est loin de ce degré de précision éthique. ( je repense au défibrillateur^^ ), mais si il faut que je mette mon compte en sommeil pour animer le zafair pas de soucis

Accoaldes
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Dim Jan 03, 2021 5:51 pm

Perso je trouve la tâche d'anim suffisamment ingrate pour ne pas en plus les empêcher de jouer. Les plaisirs du jeu ça reste de faire des bons combos IG, de participer à la prise de bâtiments etc. Priver les animateurs de ces plaisirs me semble difficile.


Si pazkal est chaud pour aider, et que Moineau est prêt à lâcher ses responsabilités, je crois qu'on a trouvé une solution équilibrée. Quant à Fredo, comme tu veux l'ami, mais si j'étais Français et en sachant qu'on pose clairement l'incompatibilité des tâches d'animation avec celles de commandements, je serai content de t'avoir parmi les candidats potentiels pour être Général en chef. Après en tant que russe je préfère t'avoir à l'animation :hips:

Quoiqu'il en soit, si tu pouvais répondre sous peu, ça nous permettrait de faire les démarches auprès de Renzo pour que l'équipe d'animation soit en place dans les prochains jours.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Fredo » Dim Jan 03, 2021 8:58 pm

à choisir, je me sentirai plus utile au HEM qu'animateur car je suis une bille en informatique...comme je le disais, je peux aider au mieux de mes modestes capacités ;)

Cependant, l'officier Moineau me semble brillant et posséder la gniak que j'ai eu tendance à perdre au cours de ces vaillantes années de combat.
Il serait peut être mieux à même de gérer la GA?
Malgré tout, je pense que plus nous serons à l'anim', mieux ce sera pour se répartir les tâches (nous ne sommes quand même pas si nombreux). Et je pense, au vu des candidatures, que l'on peut compter sur les officiers qui vont s'engager à ne pas gêner ou utiliser les possibilités de l'anim' sur le terrain. Comme zinaida l'a dit, sur cette prochaine carte, on peut la considérer comme une béta et voir ce que cela va donner.
Après, peut être que 3 anim' FR et 3 anim' russes c'est beaucoup. Je n'ai aucune idée du travail que cela peut représenter (alors que l'animation d'un régiment au jour le jour, ça je sais bien!...d'ailleurs, j'attends toujours la Légion que l'Empereur m'avait promise...me manque plus que cette belle breloque! ;)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Dim Jan 03, 2021 11:26 pm

Je ne peux m'empêcher de voir une continuité dans les échanges que nous avons eu, ou en tout cas un présupposé que tout le monde garde en tête, moi y compris. Il a été mis en évidence par l'intervention du camarade Makhno (d'ailleurs si tu es sensible à la notion de camarade comme ton pseudo le laisse penser, je te salue :hips: ), mais vu les réactions (dont la mienne) on a tous repris son postulat de base. Je pourrai pas l'énoncer clairement donc je préfère pas tenter de le faire et juste vous partager ce que je pense de nos récents échanges.

Concrètement, on parle entre irréductibles. EN effet, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont répondu aux appels que nous avons passé par missive et qui invitaient à se rendre sur le forum. Certes, ces missives et nos débats récents ont suscité l'intérêt de plus d'un. Mais concrètement, si on compte toutes les personnes qui contribuent régulièrement au forum, on doit être une quinzaine/vingtaine, et encore je suis gentil. Je crois qu'il faut que nous réalisions quelque chose: nous sommes peu à avoir l'envie de se bouger juste pour que le jeu existe. En d'autres termes, je crois que nous ne sommes pas beaucoup à être prêt à consacrer du temps à CDR juste pour que CDR existe.
Je croise au gré de mes promenades sur la carte des anciens "grands noms" du forum. Des Antoine de Lasalle, des Adamas, des Khroutchef, des Père Huron, et pleins d'autres, qui autrefois allaient sur les forums, car les chaînes de commandement étaient actives et concrètement la préoccupation c'était pas comment on fait revivre le jeu? mais comment on se pète ce fortin?. Ces gens sont toujours sur le jeu, et ne vous inquiétez pas, si on parvient à relancer CDR, ils reviendront sur les forums, et seront ravis de reprendre des missions de commandement. En d'autres termes, les militaires, ils sont là, vous en avez une grosse centaine qui restent là sur le jeu et qui pour la plupart ont au cours de leur 5 voir 10 années d'expérience vu nombre d'aventures dont ils gardent le souvenir et surtout les enseignements stratégiques précieusement. Le jeu grouillent de personne qui sont prêtes à assurer des tâches de commandement.
Ces personnes reviendront s'investir sur le jeu pour péter des fortins car les personnes qui s'investissent sur ce jeu juste pour qu'il existe (c'est à dire nous) auront fait leur taf.


ça me permet de poser une seconde question. Depuis le début de ces échanges, chacun d'entre nous a largement fait fi de son camp. On ne parle que d'équilibrage et d'animation, en se posant la question qu'est ce qu'on fait pour faire fonctionner le jeu et animer la communauté? et non pas qu'est ce qu'on fait pour faire gagner l'empereur ou le tsar? selon nos obédiences. En d'autres termes, chacun d'entre nous se comporte comme des animateurs, et non comme des joueurs. Et à chaque fois que je vous ai parlé de ce qu'on pouvait faire en tant qu'animateur, je ne me voyais pas comme étant dans une hiérarchie, ou comme étant un joueur qui a un pouvoir discrétionnaire et propre sur les outils qu'en tant que dernier animateur actifs dans sa tâche d'animation, j'étais le seul à pouvoir mettre en action.
De la même manière, être animateur ne donne pas un rôle supérieur que celui qui peut effectivement pouvoir mettre en action les leviers mis à sa disposition. Tout va continuer à ce jouer sur ce forum, général, et non sur le forum dédié à l'animation. EN d'autres termes, l'animation ne sera pas autonome vis à vis du reste des irréductibles. Elle mettra ses leviers à la disposition de ces derniers, et c'est eux qui décideront de la manière dont ces leviers sont actionnés.

Là ou je veux en venir, c'est que la dernière fois qu'il y a eu une "élection d'animateur", c'était à ma mémoire en 2016 (c'est là que j'ai été élu en tout cas). A l'époque, il y avait une cinquantaine voir plus de personnes qui contribuaient très régulièrement au forum, et ce dernier tournait à une vingtaine de message par jours. EN d'autres termes, les gens étaient là pour jouer, pas juste pour que CDR existe. En d'autres termes la situation est tout autre aujourd'hui, comme je l'ai démontré plus haut. A l'époque, être animateur, c'était vraiment une tâche autonome, le forum des anims chauffait presque autant que les forums russes et français. Aujourd'hui, il n'y a plus lieu de faire de l'animation une charge autonome vis à vis de la communauté, car tout ce qui reste de la communauté, c'est des gens qui sont là juste pour que CDR existe.
A plus forte mesure, on peut penser que c'est cette manière de distribuer les pouvoirs, avec une séparation stricte des joueurs (qui avaient des missions de commandement etc) vis à vis des animateurs, qui a pu mener à la situation dans laquelle on est actuellement. Que je me souvienne, l'animation a toujours été opaque. Je ne vise aucun animateur, car c'est comme ça qu'a été conçu le jeu, sur un modèle pyramidale. Renzo, puis les animateurs, puis les joueurs. Or je ne crois pas que ça soit une manière rationnelle de partager le pouvoir, car je pense que la communauté de joueur n'a pas besoin d'une instance supérieur, l'animation, pour s'animer elle même. Ou en tout cas, s'il est nécessaire d'avoir une animation au sens strict, c'est à dire d'avoir des gens qui assurent les tâches d'animation, ces personnes ne doivent pas être coupées du reste des joueurs, ou le moins possible.

EN TRES BREF, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se poser tant de question sur l'animation. Nommons des animateurs, car il le faut de toute manière. Mais chacune des personnes qui s'investissent sur le jeu juste pour le jeu participeront aux débats sur les améliorations, le placement des bâtiments, etc. Donc ce n'est pas si important de savoir qui est animateur, et quelles sont ses responsabilités par ailleurs. Perso, je fais confiance à toutes les personnes qui se sont présentés, et ce n'est pas important pour moi de savoir quelles sont leur fonction actuelles.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Winters » Lun Jan 04, 2021 9:34 am

J'aime bien ta dernière partie, car oui, elle résume tout à l'état actuelle des choses. Depuis maintenant un mois on a réactivé certains joueurs, qu'ils participent sur le forum ou non. Ensuite, le cumul des mandats sur cette carte est-elle si importante? Réellement, on ne pas dire que cette carte va apporter encore quelque chose donc qu'il y ait un général ou un simple grouillot à l'anim, cela ne changera pas grand chose.
Cependant, depuis le mois qu'on a passé à essayer de trouver des idées pour faire revivre le jeu, et le forum, Renzo n'est pas revenu. Ce serait cool que lui aussi donne son avis mais surtout, nous dise si lui aussi a envie de faire revivre son jeu en s'investissant car, il l'a dit à demi-mot (surtout pour dire que sa dernière idée avait fait un flop et l'avait découragé)mais il a peut-être un avis, ou pas, sur cette élection d'animateur de son jeu.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Renzo » Mer Jan 06, 2021 7:41 pm

Zinaïda m'a indiqué que vous vous étiez mis d'accord sur une nouvelle équipe d'animateurs

Du coup, c'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Mer Jan 06, 2021 8:15 pm

Dame =
Bon, eh bien voici les changements dans l'équipe d'animation:

Moineau, Myasitchev, Zinaïda, Winters et Fredo rentrent.

Igor Moleskine et Vilpinov restent.

Quant à moi je laisse ma place.


Merci Renzo.
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Renzo » Mer Jan 06, 2021 8:49 pm

Voila
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron