Election d'une nouvelle équipe d'animation

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Mar Déc 22, 2020 11:15 am

Chers toutes et tous,

Je vais la faire courte:

Moineau a fini la prochaine carte. En principe, il est de la compétence des animateurs de placer les divers bâtiments et fermes. Or, tous les animateurs actifs (à ma connaissance en tout cas) ont demandé à ce que leurs droits leur soient retirés, moi y compris. Par conséquent, la question de l'octroi des droits de l'animation à de nouveaux joueurs s'est posée assez régulièrement dans nos conversations.

Il me semble qu'afin d'assurer à la nouvelle équipe d'animation la confiance pleine et entière de la communauté, il faille organiser une élection. Nous aurions besoin je pense de 6 animateurs motivés.

Vous pouvez donc sous ce sujet proposer votre candidature, ou plus largement discuter du mode de désignation, etc.

Les tâches de ces animateurs dans un futur immédiat, serait de préparer l'arrivée de la nouvelle carte. Cela suppose au moins 4 chantiers:

- nettoyer les forums
- composer une mail-list pour inviter des anciens joueurs à nous rejoindre
- placer les bâtiments sur la carte
- faire le tri dans les propositions d'amélioration du jeu et entretenir le lien avec Renzo pour qu'il puisse les mettre en place

Bien à vous toutes et tous

PS: êtes vous d'accord pour que je fasse une missive à tous les joueurs les informant de l'existence de ce sujet sur le forum?
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Moineau » Mar Déc 22, 2020 1:42 pm

Bonjour,

Je me présente pour intégrer la future équipe d'animation.

J'ai découvert le jeu il y a une dizaine d'années, durant mes études. J'y ai joué une année, puis je suis passé à autre chose. J'ai repris CdR, en avril 2020 suite au confinement. Depuis, je m'investis dans le jeu et je regrette le manque d'animation, d'enjeux et de stratégie sur Campagne de Russie.

J'espère apporter un peu de nouveauté, en commençant par une nouvelle carte. Puis travailler sur l'équilibrage des unités, afin de proposer une expérience différente sur les champs de bataille.

Campagne de Russie est un jeu que j'apprécie énormément et cela m'ennuierait de le voir s'arrêter, sans avoir tenté de le relancer.

Dame a écrit :PS: êtes vous d'accord pour que je fasse une missive à tous les joueurs les informant de l'existence de ce sujet sur le forum?


Oui ;)
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Fredo » Mar Déc 22, 2020 5:48 pm

Bonjour,

je peux intégrer l'équipe d'animation mais s'il y a déjà un GR dedans, je laisse volontiers ma place à d'autres, issus de régiments différents.
Pour ce qui est de placer les fermes, etc... on a deux choix je pense :

-1- l'équipe d'animation, composée à parité de joueurs russes et français se met d'accord sur les emplacements et les objectifs
-2- chaque camp reforme un EM et ce sont les EM qui décident des objectifs, l'animation se "contentant" de placer des fermes ou autres cases d'intérêt. Moins de boulot pour l'animation qui va déjà avoir pas mal à gérer, et cela aura peut être aussi le mérite de relancer les cadres.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Winters » Mar Déc 22, 2020 6:55 pm

je vais me présenter aussi mais il faut une parité russe/français je pense.

Je connais le jeu depuis sa création et j'ai arrêté de jouer il y a 4/5 ans environ sur cette même carte. Je veux juste aider à revitaliser le jeu et qu'il renaisse de ses cendres.

Fredo, on va déjà essayé d'avoir des gens, on verra plus tard concernant les régiments si on a beaucoup de postulants, on pourra faire un tri mais je n'y crois pas trop pour l'instant.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Mar Déc 22, 2020 7:48 pm

Bonsoir

Da Winters, faut des objectifs proches et à notre portée.

En ce qui concerne les 2 propositions de Fredo elles sont alléchantes , malheureusement l'une et l'autre demande un investissement qu'on doit aller chercher brut...

Extraire les joueurs/euses de leur habitus afin de les amener à recoller les joints.

C'est, à n'en pas douter, déjà un fort à faire pour l"équipe d'animation.

Je penses pas qu'il faille faire chauffer les bécanes pour sortir 5 scénarios clé en main demandant des milliers d'heurss de taf pour au final avoir un brin de réponse au pied. on a pas encore de monde , les murs résonnent de nos petits échos.

Moineau clairevoie la nouvelle carte et je pense qu'il a raison rapide.

Une grande partie des joueurs va simplement s'étonner de ne plus se trouver à l'endroit d'hier .
C'est ce petit aléa tout simple qui secoue le champ de Higgs afin de donner le plus de poids à une trajectoire.

Peut être alors un questionnement , mais qu'est-ce que je fais dans cette grotte à contempler mon ombre du feu nourri sur les parois ?

C'est à ce moment que l'animation doit être au rendez vous pour leur faire gravir la pente.

FAut il encore que l'extérieur donne des charmes au visiteur,
Et donc qu'on ait constitué groupe soudage et auto-compris.-Première étape.

Ensuite on construit un modèle sur la carte de Moineau et on le lance dans la machine.
On gère les retours et là oui on aura un grand laps de temps où l' on pourra faire des référendums sur des améliorations , des positions des gains de victoire etc , On aura plus d'oreilles ( et donc peut être plus de mains ) ( Pensons au gazettes ? )

Bon, si en plus de la carte , une règle change, c'est encore mieux.

Ais c'est tout de même surprenant qu'on ne puisse pas , vu le nombre, se mettre d'accord sur d'autres règles , obligé de passer par le codage.

Quand on dit on joue sans la dame, ou sans les as, on le fait bien sans effort ( car il y a réciprocité )

Quand je parle de règle par exemple on peut dire " plus personne ne prend de cuirassiers

ça m'intrigue bien de voir comment se comporte un front sans cette pièce maitresse ? pas vous ?

ça c'est codage qui demande pas de temps ^^ ,

Bonne soirée
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Mer Déc 23, 2020 11:55 am

J'ai envoyé la missive.

Très heureux de voir Moineau, Fredo et Winters poser leurs candidatures. En ce qui concerne la parité, sachez déjà qu'il y a toujours la possibilité de passer russe. On est comme toujours en infériorité numérique, et il suffirait de 3 général de brigade Français qui se décident à rejoindre les armées du Tsar pour que l'équilibre soit rétabli. Par ailleurs, si aucun russe ne se propose, je peux rester animateurs un peu plus longtemps pour assurer la parité sur les décisions qui ont un impact stratégique, simplement je ne pourrai pas vous aider pour toutes les autres choses. Une fois la toponymie fixée donc, je laisserai -pour de bon- ma place.

Sur les étapes à suivre, je suis plutôt d'accord avec Zinaïda, l'impulsion viendra des irréductibles. Il me semble trop tôt pour espérer que les chaînes de commandements se reconstituent et puissent débattre des emplacements des bâtiments, cela demanderait un investissement de trop de joueurs.

Pour moi:

0. On demande à Renzo de rapidement faire les changements pour l'animation
1. L'animation travaille sur la toponymie, va chercher dans les archives des proposition d'amélioration qu'elle propose dans des nouveaux sujets sur la section faites évoluer CDR, et donne un coup de balais dans le forum
2. Une fois la toponymie arrêtée, on retient quelque chose comme 5 ou 6 améliorations et on communique sur une date (par exemple délai d'un mois) IG avec les missives à destination de tous les joueurs et hors game en utilisant les adresses e-mail des anciens joueurs.
3. On laisse donc 1 mois aux deux camps pour organiser des chaînes de commandements qui auront le loisir de planifier leurs stratégies sur leur nouvelle carte

SI on va à se rythme on peut espérer sortir la nouvelle carte, avec les nouvelles amélioration etc mi février je pense. Si on veut respecter ce délai ça nous laisse 1 mois pour la toponymie, les améliorations, le nettoyage du forum. Il faut aussi prendre en compte les disponibilités de Renzo, ça c'est le rôle de l'animation. Vilpinov, il serait opportun que tu restes dans l'équipe d'animation le temps de la transition, toi qui a le contact perso de Renzo ça simplifierait les choses.

Sur l'idée d'enlever les cuicui, ça fait pas assez souffrir les nouveaux donc je pense pas que ça plaise à certains ;) Perso je trouverai ça dommage, il vaut mieux rééquilibrer une pièce plutôt que d'empêcher de la faire jouer.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Geraud Aurillac » Mer Déc 23, 2020 4:39 pm

Juste une petite question pour faire avancer le schmilblick.....

Zinaïda, vous deposez votre canditature ?


Vu que le russe se fait rare des qu'il s'agit de bosser...... :mrgreen:
Geraud Aurillac (Mat. 53461)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Mars 21, 2020 11:28 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Zinaida » Mer Déc 23, 2020 5:30 pm

^^ Vilain ^^

Oui candidat

Accolades,
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Joachim Labastide » Mer Déc 23, 2020 8:37 pm

Petite question.

Elro n'est plus actif? C'était le seul a répondre pour l 'animation il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Mer Déc 23, 2020 9:58 pm

Il l’est, mais a demandé que ses droits lui soient retirés sur à partie du forum réservée à l’animation.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Elro » Jeu Déc 24, 2020 3:41 pm

Nestor Makhno a écrit :Petite question.

Elro n'est plus actif? C'était le seul a répondre pour l 'animation il y a peu.


J'ai réactivé mon compte IG depuis 1 semaine, après que Renzo ait enfin retiré mes accès Animateur (j'en avais fait la demande il y a.. 1 ou 2 ans ? :| ).
Maintenant, je ne suis qu'un simple officier de l'armée Russes :wink:

Bon courage à Dame et aux futurs Animateurs q:))
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Chourloute » Ven Déc 25, 2020 7:10 pm

Salut la compagnie
Bon courage
bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Chourloute (Mat. 52070)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 311
Inscription : Ven Oct 23, 2015 6:04 pm
Localisation : Nord
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Dame » Sam Déc 26, 2020 10:47 am

Vu le nombre de candidature, et pour ne pas perdre de temps, je propose qu’on demande à Renzo d’ajouter les candidats à l'équipe d’animation.

Par ailleurs, Moleskine m’a dit en missive vouloir rester animateur, et Vilpinov est le mieux placer pour assurer la liaison avec Renzo.

On aurait donc trois français actifs, Fredo, Winters, et Moineau. Parmi les russes, c’est plus compliqué. Zinaïda sera de la partie, mais quant à Moleskine et Vilpinov, je ne sais pas à quel degré peuvent-ils s’impliquer dans le processus. Si ces derniers peuvent nous confirmer qu’ils auront les disponibilités pour assurer leur rôle, je laisserai ma place.

En l’absence d’une réponse (ou si jamais ils nous disent ne pas avoir les dispo) d’ici disons 3 jours, je considérerai que ce n’est pas le cas et avec votre autorisation continuerai à prendre part à l’animation.

L’idée serait de pouvoir présenter les vœux des nouveaux animateurs le 1er ou 2 janvier, de quoi bien lancer la nouvelle année.

Bon pour vous?
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par Fredo » Sam Déc 26, 2020 11:11 am

ok pour ma part.
Par contre, il n'y a pas plus de candidatures chez les russes? (parce qu'à vous lire, on dirait que les candidatures de moleskine et vilpinov sont par défaut). c'est aussi délabré chez eux que chez nous on dirait...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Election d'une nouvelle équipe d'animation

Message par myasitchev » Sam Déc 26, 2020 12:53 pm

Vu la participation côté russe, je me présente pour un poste d'anim, mon emploi du temps me permet de consacrer mes aprèm dessus.
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)