Pour commencer, je précise que je suis un fervent partisan pour alléger les contraintes de construction des ponts, notamment en réduisant la distance minimale entre eux à 10 cases au lieu de 15. Néanmoins les règles actuelles sont ci-dessous et j'aimerais donc reporter à l'animation deux ponts "sauvages".
TOUT SAPEUR peut construire ou détruire un pont.
Position et construction de pont:
Un pont:
- ne peut avoir une largeur de plus d'une case
- ne peut être construit à moins de 15 cases d'un autre pont reliant les mêmes rives*
(même construit par le camp adverse: il est de la responsabilité du camp constructeur de s'assurer, seul, du respect de cette règle)
- doit être déclarer sur le forum dans un sujet dédié
*Si une continuité de route est présente dans la zone des 15 cases, la construction d'un pont entre celle-ci est privilégiée.
La règles des 15 cases n'est pas appliquée pour des ponts reliant des continuités de routes dans les grandes villes.
Tout non-respect des règles précédentes pour la construction d'un "pont sauvage" entraîne la destruction immédiate du pont, la mise en prison du sapeur constructeur (avéré ou supposé) pour une durée de 10 jours, et un retrait de 5 Points de Victoire au camp du constructeur.
L'Animation est susceptible de moduler la sanction selon les faits (notamment, mise en prison des compagnies ayant emprunté ou supposément emprunté le "pont sauvage").
Autres:
Les ponts peuvent être aléatoirement détruits par l'Animation (pour des motifs RP ou des missions).
La destruction d'un pont du camp adverse par un sapeur entraîne un gain de +1 Point de Victoire pour le camp destructeur (sous réserve de la décision de l'animation).
Un pont endommagé (incomplet) vaut pont, et empêche donc la construction de tout nouveau pont dans le secteur.
Des ponts sont présents en 146/85 et en 144/97. Outre le fait qu'ils soient à 12 cases d'écart (et donc trop proches ...) il y a également une route qui passe entre ces deux ponts en 146/92. Les deux ponts sont donc illégaux car il fallait en construire un sur la case 146/92, afin de respecter la continuité de la route.
Je ne sais pas si l'Animation peut les détruire via son panneau de commande ou s'il faut qu'un sapeur se déplace pour les saboter in-game.
En tout cas, il serait bien qu'une solution soit prise pour ces ponts, quitte à faire évoluer les contraintes de construction.
Merci d'avance à l'Animation !