Contributions

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Contributions

Message par Renzo » Dim Déc 06, 2020 6:38 pm

Perso, j'avais pensé à faire deux évolutions (les terrains sur plusieurs niveaux et un nouveau systeme de tir) pour redynamiser la communauté et relancer le jeu en rappelant les anciens, surement intrigués par ces nouvelles règles.

Mais comme personne n'était tres enthousiaste, j'ai un peu abandonné.

Mais j'avais pas mal codé pour en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Zinaida » Dim Déc 06, 2020 9:33 pm

Salut Renzo,

Je pense qu'il ne faut pas tabler sur l'enthousiasme, ou en tous cas ne pas le chercher sur le forum mais plutôt sur le terrain.
( le jeu tourne en autarcie depuis des années , on est dans la caverne de Platon à contempler les ombres sur les murs )

Et puis la donnée la plus pertinente c'est ton socle de joueurs, qui inlassablement continue d'activer ses tours....
Tu vas me dire 120 personnes c'est pas beaucoup ...
Ben imagine toi dans une pièce avec 120 personnes de tous âges qui te regardent.

Et Pour ceux-là n'importe quel évolution sera bienvenue .


Tu ouvres le jeu et hop qu'est ce que c'est que ça 3 niveaux ? et tiens c'est quoi cette option de tir?
du concret simple .
Changement de carte pour dire aussi simplement le capitaine est de retour dans ses quartiers.


Cdr est une œuvre artistique qui mérite ta présence.
L'oublier serait damier impair
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Dame » Dim Déc 06, 2020 9:55 pm

Salut Renzo!

Avec ces deux innovations là et un changement de carte, on a un jour J (et pas des moindre). Il faudrait que tu nommes un nouvel anim (Zinaïda? + un autre français, Fredo?) pour que l'on puisse se répartir les tâches (placement des bâtiments sur la carte, composition de la mailist, nettoyage global sur le forum). Par ailleurs en attendant on peut faire une RAZ avec un retour au tente pour par la force des choses faire en sorte que les chaines de commandements se reconstituent enfin et soit prête pour le fameux jour J. Enfin, cela c'est si tu as besoin d'un certains temps pour faire la nouvelle carte/coder les améliorations du jeu.

Par ailleurs, peux-tu m'indiquer si tu as une solution pour le problème de message à envoyer à tous les joueurs? ça serait déjà un moyen pour communiquer aux joueurs le fait que t'es encore bel et bien là, pourquoi pas de leur annoncer une RAZ qui arriverait prochainement pour ue ça commence à repartir sur les forums d'Etat major.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Khajdar » Dim Déc 06, 2020 11:49 pm

Renzo, l'évolution des terrains sur plusieurs niveaux avait l'air super intéressante. On tourne sur la même carte depuis trop longtemps, tu nous as vendu du rêve.

Zinaïda + 1 q:))

Dame - 1. Je viens de passer Général, entendre parler de raz me terrifie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Dame » Lun Déc 07, 2020 1:37 am

Il me semblait qu'une RAZ remettait à zéro les compteurs des deux nations, en gros que cela remettait à zéro le match sans remettre à zéro les joueurs. Peut être me trompai-je.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Renzo » Mar Déc 08, 2020 2:46 pm

Zinaïda a écrit :Salut Renzo,
Je pense qu'il ne faut pas tabler sur l'enthousiasme, ou en tous cas ne pas le chercher sur le forum mais plutôt sur le terrain.


Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais un projet comme ca est forcement lié à la réaction des joueurs. Je veux dire que je ne trouve un sens aux longues heures passer à coder que parce que c'est bien accueilli par les joueurs. Et à l'inverse, je perds ma motivation quand les joueurs réagissent mollement ou quand je fais face à une levée de bouclier.

Il y a pas mal d'évolution qui ont été accueilli timidement et qui n'ont meme jamais été totalement acceptées. Comme la vue 3D par exemple. Quelqu'un indiquait que le jeu avait des graphismes veillots mais la réalité c'est que les évolutions pour rendre le jeu plus beau se heurtent à certains joueurs qui ne jurent que par la vue 2D. Des lors, ma motivation pour améliorer les graphismes est assez faible. Pourtant, c'est un sujet qui me plait. Mais j'ai laché l'affaire.

Il faudrait que tu nommes un nouvel anim


On peut nommer qui vous voulez

Par ailleurs, peux-tu m'indiquer si tu as une solution pour le problème de message à envoyer à tous les joueurs?


Il ne faut pas mettre d'apostrophe ou alors les échaper avec un slash inversé ( \' )

Renzo
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Contributions

Message par rouskoff » Mar Déc 08, 2020 7:28 pm

Salut Renzo, tu as un socle solide de joueurs même si ce n'est plus l'émulsion de certaines années, mais beaucoup d'autres jeux se sont vus désertés par manque d'évolutions et ce n'est pas le cas pour CDR c que tu mettra comme énergie sera toujours récompensée !!
Les changements de cartes me semblent nécessaires pour rythmer celui ci (le jeu) trop de lassitude s'installe sur des maps annuelles .. tu en as des tas depuis le temps.. apporte des améliorations en changeant de map et tu verras que le père noël t’apportera plein de nouveaux lutins ^^ :hips:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Fredo » Mar Déc 08, 2020 7:35 pm

Suuuper! Dieu est de retour!

Pour ma part, et comme dit depuis longtemps, je suis une quiche en informatique mais je peux m'impliquer pour des tâches et pour aider.
CdR est un jeu unique sur la toile. Ce serait dommage que ça finisse par mourir (car je ne cache pas qu'en se moment, c'est ce qui se passe à petit feu depuis plusieurs mois).
Pour ma part, je veux bien déjà participer au nettoyage du forum. Mettre les vieux sujet dans des rubriques, et épurer pour une nouvelle carte.
Par contre, si nouvelle carte il y a, il faudrait en amont se poser les bonnes questions : quelle taille? (nous sommes bien moins nombreux qu'il y a quelques années), quels objectifs avant un changement, retour des fermes, etc???

Je pense que si on doit retrouver des EM dans les deux camps, il faut qu'il y ait de quoi émoustiller et susciter les passions...

@renzo? qui des grades de général de division, de corps etc? Pourquoi pas créer quelques nouvelles unités ou redonner du jus aux autres unités de cavalerie (autre que les cuirs, que tout le monde ou presque garde depuis des années), permettre aux membres de l'EM d'engager une unité de soutien en plus (histoire d'avoir une carotte pour amener des joueurs à prendre des responsabilités collectives, etc)....bre, plein d'envie, toujours là!

merci à toi et à dame qui a relancé l'espoir!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Contributions

Message par Winters » Mar Déc 08, 2020 8:12 pm

Salut à toi Renzo,

Pour ma part qui suis là depuis la béta, je pense que le manque d'amélioration (alors que la partie dédié dans le forum contient des centaines d'idées) a été très longtemps décrié et a ruiné la motivation de beaucoup de monde. Je m'excuse par avance car j'ai fait parti de ces râleurs qui, quand la 3D est arrivée, l'a accueilli avec froideur car, et je pense qu'on était très majoritaire, on attendait des améliorations comme de nouvelles unités ou qu'un général puisse avoir une unité en plus ou tout un tas d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais qui sont dans le forum, que d'avoir un changement de graphisme.

Ce jeu contenait des perles en terme d'investissements, Guillaume est l'un d'eux et Fredo l'un des derniers résistants. Mais il y avait des Jean Bailly, Brialmont, De rabastens, etc... (il n'y a qu'à voir leur pseudo pour savoir qu'on avait affaire avec des acharnés). Je pense que c'était à ce moment que tu avais le plus de soutien Renzo et que tu aurais dû t'appuyer sur la communauté qui était très forte et très compétente. Après je me doute qu'en quasi 20 ans, ta vie a dû radicalement changer entre les tafs, la vie de famille, etc... mais il y a toujours du monde derrière toi pour te soutenir mais tu étais souvent aux abonnés absents.
Aujourd'hui, je pense que c'est la dernière chance de faire revivre CdR et de faire en sorte que ton œuvre perdure encore 20ans ou meure d'ici peu. Tu as toutes les clés en main pour faire en sorte que la poignée d'irréductible qui sont ici sur forum face un miracle. On ne te demande pas de faire tout ce qu'il y a dans la section suggestion mais revenir plus souvent nous donner signe de vie et faire des petites améliorations à gauche et à droite.
A une époque quelqu'un, je ne sais plus qui, t'avait proposé son aide mais t'avais été frileux, est-ce que si l'on trouve quelqu'un pour t'épauler tu serais d'accord ou toujours pas?

De plus, et là je m'adresse aux autres, comme je l'ai dit pour la 1ère et l'a souligné Guillaume, le forum est le vrai centre névralgique du jeu. Après tout, on attend quasi 2 jours avant de joueur (4 si on zerk), donc on a passé le plus clair de notre temps sur le forum à échangé, vilipender pour certains, vociférer pour d'autres (et j'aurais jamais cru qu'un jour cela me manquerait :D ), voir des stratégies géniales ou nullissimes. Je ne me souviens plus si c'était avec les GR ou les autunnois, mais c'est sur ce forum qu'on avait mis en place pour la toute première la stratégie de la colonne et on avait tellement enfoncé loin les russes à l'époque qu'on était presqu'arrivés à leur tente. Et ce sont ces mêmes russes qui à l'arrivé des canons avait fait des carrés autours d'eux et avaient pété un front entier en même pas une semaine.
Tout ça, cela s'est vu sur le jeu mais cela s'est avant tout fait sur ce forum. C'est ici qu'il faut faire du travail.
Par contre, effacer le forum pour moi n'est pas une bonne chose, ce forum a une vie derrière lui et perdre ces messages est pour moi une erreur. Déjà je pense que des anciens aimeraient relire (j'ai relu il n'y a pas longtemps les rapports d'état major de 2009). Le restructurer, faire de la place pour les nouveaux, oui je suis d'accord, mais faire le ménage pas le vide, je ne suis pas pour.

J'adore les idées que je lis et je suis comme guillaume, je rate (très) souvent mes tours, cela faisait une semaine que je n'étais pas venu sur le forum pensant que cela n'allait pas être gênant et, oh surprise, de voir que si.

Donc pour résumer, Renzo ce serait cool que tu nous aides à relancer ton jeu, ton oeuvre sur des points techniques que sont la création d'une nouvelle carte, de faire quelques améliorations si possible afin de montrer que le chef est dans la place. Et puis pour nous de voir ce que l'on pourrait faire avec ce forum, relancer les anciens et faire de la pub quand tous les paramètres antécédents seront fait. Nous sommes là et nous n'avons pas zappé CdR (même ceux qui sont présent depuis la béta).

Compte sur nous
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Contributions

Message par Guillaume de Sarthe » Mar Déc 08, 2020 9:02 pm

Salutations bien amicale Winters et Fredo, quel plaisir de vous lire ! ;)

et salutation à toi Renzo, content de voir que le créateur passe encore de temps en temps.

Cela fait 2 à 3 ans que je n'avais pas poussé mes pions plus de deux semaines consécutives, donc comme quoi "la Garde meurt mais ne se rend pas" . Il y a quantité de choses à faire. Je pense qu'il faut lister les propositions et les classer par ordre de priorité. Du même avis que Winters , il faut trier le forum mais ne rien supprimer (j'ai aussi fait un saut dans le passé en relisant mes rapports de Général en Chef :D )

A Renzo
: Est-ce que LA priorité des priorités ne serait pas l'automatisation du changement de carte ? Concevoir ou reprendre les anciennes cartes et pouvoir faire un roulement automatique tous les ans ou deux ans ? Ca permettrait à l'animation et aux Etats Majors de faire leur job avec un laps de temps prédéfinis. Maintenant j'imagine que pour concevoir une automatisation ça nécessite de revoir une bonne partie du code ? et je suppose que ce n'est pas la tâche la plus éclatante pour toi... :? Mais ça serait suffisant pour pérenniser le jeu , le reste ce n'est que de l'humain et un ensemble de bonnes volontés individuelles, il y a de quoi bricoler des trucs sympas si on rétablit la notion de temps dans CDR.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Renzo » Mar Déc 08, 2020 9:40 pm

Ca te surprendra surement, mais la plupart des taches sont déjà automatisées depuis longtemps.

Le premier script prend une carte de ce type (http://www.campagne-de-russie.com/carte ... modele.png) et la découpe pour créer les terrains dans la base de données.

L'animation dispose d'un éditeur de carte (oui oui) pour modifier la carte apres cette opération.

L'animation dispose d'une interface spéciale pour :
- placer les régiments sur la nouvelle carte
- placer des points de déploiements pour ceux qui n'ont pas de régiment
- placer les batiments sur la carte

Une fois ca fait, il suffit de cliquer sur des boutons pour lancer des scripts qui font ca :
- Vider les tables associées aux missives
- Vider les tables associées aux objets
- Création des terrains depuis l'éditeur
- Placer les bâtiments
- Effectuer le déploiement
- Regénérer les cartes des batiments
- Remise à zéro des ressources

Le plus pénible est de générer cette carte :
http://campagne-de-russie.com/carte/nouvelle_carte.png

J'ai un script qui génère des images en noir et blanc (qu'on appelle des calques) mais il faut finir le boulot sous photoshop
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Contributions

Message par vétéran Bertrand H » Mar Déc 08, 2020 9:45 pm

Je rêve de retrouver la carte de Poltosk où on avait trouvé les fermes.
Ou celle de la Bérézina qui a généré deux campagnes exceptionnelles aussi.

Renzo, tu m'avais dit ne plus avoir Polotsk. Mais Bérézina ?
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: Contributions

Message par Dame » Mar Déc 08, 2020 9:48 pm

Pour le clin d'oeil, quand j'ai fais un peu de ménage sur le forum j'avais le choix entre deux options: tout supprimer, ou tout déplacer dans les archives. Supprimer allait plus vite, y'avait genre deux chargements en moins. Mais moi non plus je me faisais pas à l'idée de tout mettre à la poubelle, donc j'ai quand même pris le temps de faire ces deux chargements en plus à chaque manip. Tous les sujets sont donc dans la section "archive" du forum: pourquoi ne pas la réouvrir? Comme ça les anciens peuvent toujours aller voir et les forums actifs sont clean.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Renzo » Mar Déc 08, 2020 10:28 pm

Vous savez, un truc qui serait assez simple à faire, c'est de changer l'équilibrage des unités régulierement.

Ca permettrait de ne pas avoir toujours et inlassablement les cuiraciers joués par tout le monde pendant 20 ans et de varier les styles de jeu.

Pour ceux qui jouent à Clash Royale, vous voyez de quoi je parle : chaque saison, ce ne sont pas les memes cartes qui sont fortes et du coup, les decks changent en fonction des saisons et donc le jeu se renouvele
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Contributions

Message par Zinaida » Mar Déc 08, 2020 11:06 pm

Très Bien vu ;) , oui simple et coupler avec nouvelle carte

Dispo en outre pour CDR , animateur côté russe ? ou autre me dire,



Winters me donne l’occasion de rebondir,

Je suis venu sur CDR invité par Napo des Autunnois, à l'époque les forums de gamers étaient légion. Du coup pour le forum de CDR , je n'y allait pas, on partageait en dehors.

Tout de suite ce qui m'a époustouflé c'est le graphisme. le soin l'esthétique le concept , l'époque et ... la 3D iso ( j'ai failli demander ' à quand la visu en 3D ^^ ). Le concept tout y était .

J'ai mordu dedans et j'ai savouré pendant des années.

Tout à changé depuis , toute ma vie à changé, mes lieux d'habitations, travail , on s'est refroidi le sang avec les malheurs et on s'est empourpré de brume de joie, mais le seul truc qui est resté immuable c'est le rythme du jeu ( et peut être pathologique hein ? qui sait quand sa seule préoccupation c'est de savoir où sont ses troupes , à quel heure le zerk oups bon faut que je trouve une excuse pour m'isoler , des coups en discrets, des improbables toilettes restaurant ou rafiot vieux navire, en voyage au bout de la nuit... et au fait pourquoi je suis plus détendu dans la vie quand j'ai mes troupes aux tentes ou sur la route ?;)).

Du coup je me suis mis en mode serviteur CDR . j'ai commencé Français puis basculé russe revenu français instructeur avec Merveille ( loup y es tu ? ) puis enfin russe.

En fait dès le départ je n'appartenait pas à un camp,j'appartenais au jeu.

Et je suis allé à chaque fois dans le camp d'en face qui était dans une mauvaise passe, juste parce que je voyais bien le nombre d'actif reculer an fonction des dévers et je souhaitais toujours garder un rapport de force équilibré.

Bon ben du coup j'ai toujours été dans le nez du jeu mais jamais sur le front du forum.

Et quand j'ai vu la dégringolade je me suis dit qu'il faillait que je me branches dessus.
J'ai tenté vainement de distribuer mes courriers dans les boites aux lettres mais c'est d'un autre temps je me rends compte.
Du coup je suis très enthousiaste à l'idée de me racheter^^, ma ligne de code ou de conduite mérite une éclaircie
J'ai commencé avec Winters je finis avec lui =

Aujourd'hui, je pense que c'est la dernière chance de faire revivre CdR et de faire en sorte que ton œuvre perdure encore 20ans ou meure d'ici peu. Tu as toutes les clés en main pour faire en sorte que la poignée d'irréductible qui sont ici sur forum face un miracle. On ne te demande pas de faire tout ce qu'il y a dans la section suggestion mais revenir plus souvent nous donner signe de vie et faire des petites améliorations à gauche et à droite.
-Animation-
Avatar de l’utilisateur
Zinaida (Mat. 37806)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 352
Inscription : Dim Déc 06, 2009 4:01 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)