cdr II - Modification du système de tir

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

cdr II - Modification du système de tir

Message par Renzo » Jeu Juin 25, 2020 11:40 pm

Bonjour à tous,

comme annoncé sur le topic précédent, celui sur les collines, j'ai pu remettre la main sur un code que j'avais écris dans un autre contexte.

Ce code prend en compte toutes les cases traversées par les balles. S'il y a 3 forêts, 3 malus successifs sont appliqués.

J'ai adapté ce code à cdr, et voila ce que ca donne :

Image
Image
Image

Vous remarquerez que les malus changent en fonction de l'angle et que le terrain est parfois entièrement traversé et parfois partiellement.

Cela veut donc dire que vous pourrez vous cacher derrière les villes, que vous ne pourrez plus tirer à travers les montagnes.

L'étape d'après sera de prendre en compte l'altitude (voir le topic sur les colines)

Renzo
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Todorov » Ven Juin 26, 2020 4:25 am

Ces modifications, qui permettent plus de réalisme et d'affinement tactique, me semblent une excellente idée !
Todorov (Mat. 37506)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Nov 22, 2009 11:17 am
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par DELAPORTE » Ven Juin 26, 2020 7:26 am

Bonjour,

Oui pas mal

DELAPORTE
Image
DELAPORTE (Mat. 6089)
Major
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Mai 12, 2007 8:03 am
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Viktor » Ven Juin 26, 2020 7:35 am

Je valide complètement le concept.

Dans la même veine, une unité qui traverserait une case d'eau/rivière pourrait souffrir d'un malus (léger ou important suivant le différentiel d'altitude rivière/berge qu'on prendrait) pour toucher des ennemis situés en plaine plus à l'arrière et non à proximité immédiate des berges ?
Viktor (Mat. 53501)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Mai 04, 2020 5:47 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Croco » Ven Juin 26, 2020 9:21 am

Bonjour,

Effectivement cela me paraît une bonne idée. Bravo ! :wink:

Cordialement
Le 30ème RI, solidarité, force et détermination...
Croco (Mat. 38135)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Déc 23, 2009 4:23 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Fredo » Ven Juin 26, 2020 9:44 am

c'est vrai que c'est pas bête...les rivières et fleuves devraient être sur un niveau -1 (par contre, il faudrait diminuer le coût de franchissement de 1 car sinon, on prend une pénalité et ça passerait à 5PA en été pour passer une case d'eau et grimper sur une berge). Ou alors on considère que le coût de traversée est déjà compté puisque le fleuve est forcément plus bas que le sol environnant.

par contre, je veux pas faire mon rabat joie mais...il n'y aurait pas plus important/urgent à faire comme développements sur le jeu? (nouvelle carte, grades de généraux de division ou d'armée, possibilité pour les commandants de régiment (et son second?) de modifier à l'envi la compo de son bataillon comme par exemple avoir le droit de prendre 2 cav ou 2 unités d'élite...histoire de récompenser ceux qui s'investissent encore dans le collectif (RP avoir des estafettes portant les ordres aux différentes troupes du champ de bataille)...). D'ailleurs, cela pourrait être le cas pour le maréchal, la justice...bref, les échelons où il y a une implication collective. Ces tâches sont de moins en moins partagées, sont souvent ingrates et chronophages mais il me semble que CdR à avant tout une dimension collective, qui fait sa richesse et son succès depuis tant d'années.

Sinon, on a besoin de toi renzo!!!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Bouncer » Ven Juin 26, 2020 11:17 am

Merci pour cette innovation. On aimerait tellement plus mais ne faisons pas la fine bouche...Sinon, il y aurait tellement à faire dans le domaine administratif ou des idées évoquées ci-dessus par le général fredo. Peut-être que l’animation peut faire un travail de son côté et le soumettre à Renzo. Seulement coder est une autre paire de manche.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Denekine » Ven Juin 26, 2020 12:02 pm

Je valide.

Mais cela ne risque t’il pas de décourager un peu plus ceux qui prennent des canons ?
Unité fragile par excellence, si les dégâts sont amoindris ?

Ps : il faudra quand même un jour que j’essai les canons !
Denekine (Mat. 53073)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Jan 24, 2018 10:32 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Renzo » Ven Juin 26, 2020 3:47 pm

Cette modification affectera toutes les unités qui tirent (canon comme fusiliers)

Je pense redescendre la protection de certaines cases, comme la foret, etant donné que maintenant elle protege dans la profondeur et relever certaines autres comme les montagnes pour qu'il soit impossible de tirer a travers les montages
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Curély » Ven Juin 26, 2020 9:25 pm

Excellent.
Toutes ces modifications peuvent vraiment enrichir le jeu.
Curély (Mat. 38128)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 74
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:55 pm
Localisation : Nîmes
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Fredo » Sam Juin 27, 2020 7:16 am

on pourrait pas profiter de ton retour renzo pour faire le ménage au niveau du forum (en virant tous les anciens posts qui n'ont plus d'utilité, etc)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par myasitchev » Sam Juin 27, 2020 7:46 am

Bonne évolution je trouve, j'adhère.

A la suite de cela on peut imaginer, juste pour l'idée ;) , l'ajout des batteries de mortier pour s'affranchir des obstacles, surtout en combats urbain.
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Allexandre » Sam Juin 27, 2020 8:53 pm

avec la modification du système de tir il faudrait peut être réviser aussi le tir du canon
en ce moment j'ai l'impression qu'il tire en cloche comme un mortier
depuis une hauteur naturelle ou artificielle (fortin et forteresse) pourquoi pas
mais au même niveau que l'adversaire ses tirs ne devraient pas toucher au moins comme collatéraux toutes les unités entre lui et sa cible ?
et parfois pas sa cible si il y a trop d'obstacles de chair ?
Image
Commandant du Génie du Tzar
Correspondant du Génie au HEM
Avatar de l’utilisateur
Allexandre (Mat. 41017)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1226
Inscription : Sam Juin 05, 2010 10:54 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Briscard » Sam Juin 27, 2020 9:44 pm

Je suis pour toutes les évolutions qui font vivre le jeu. Et ça m'a l'air très bien tout ça. Si on pouvait ajouter un vrai brouillard de guerre (une unité derrière une forêt n'est pas visible, par exemple), ce serait génial.
Est ce que les unités placées derrière une ligne de protection seraient elles aussi protégées contre les tirs d'infanterie ? Ça serait plus que logique.

Sinon, Zinaida et moi avons réfléchi aussi à des évolutions possibles pour le canon. Renzo, pouvons nous te soumettre nos idées ou c'est inutile ?

Sinon, complètement d'accord avec Fredo : ça fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête : pourquoi ne pas donner automatiquement un canon en plus à chaque chef de régiment ? Ça correspondrait à l'artillerie divisionnaire, je trouve pas ça déconnant. J'imagine que ça fait du code en pagaille, puisque le canon ne serait pas affecté à un joueur mais à une fonction. Mais c'est une idée.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Bouncer » Dim Juin 28, 2020 3:00 pm

Pourquoi pas récompenser de 20 points quand un joueur arrive à dégommer une unité qui appartient à un chef de régiment ou alors lorsque c'est une unité d'élite? :| :p
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)