cdr II - Modification du système de tir

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Modification du système de tir

Message par Dame » Mar Déc 08, 2020 9:50 pm

Renzo a écrit :Alors petite précision, le nouveau systeme n'agit que sur les terrains traversés. Je n'ai rien codé sur le traversement des troupes. On pourrait donc continuer à tirer joyeusement à travers nos copains et nos ennemis, comme actuellement. Mais plus a travers les montagnes.


Et tu penses que si l'idée faisait son chemin la modif serait applicable aux unités jouables?
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Renzo » Mar Déc 08, 2020 9:54 pm

Tout est faisable, mais c'est une grosse modif de répartir les dégats sur plusieurs unités :lol: :humm:

Mais ca veut dire aussi que les premieres lignes vont prendre tres chere aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Dame » Mar Déc 08, 2020 10:07 pm

Peut être que ça nécessitera quelques rééquilibrages. Des lignes de 300 hommes? (je dis plus ça pour susciter le débat plutôt que parce que je veux des lignes à 300 hommes hein)
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Winters » Mer Déc 09, 2020 5:00 pm

Vu qu'on en est au système de tir, il y a quelques années plusieurs ont émis l'idée d'augmenter de 1 la portée des sapeurs car c'est une unité extrêmement faible et qui, bien trop souvent, fini aux tentes. A une époque on avait une grosse pénurie de sapeurs car plus personne ne voulait les jouer. Je ne connais pas la difficulté de cette modification et si elle est partagée encore avec beaucoup de monde.
Renzo, est-ce que briscard t'avait donné une liste des idées qui ont été faites ces 10 ou 15 dernières années?
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Renzo » Mer Déc 09, 2020 5:27 pm

J'ai entendu parlé de cette liste mais je ne l'ai jamais vu. Je l'ai peut etre loupé
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Winters » Mer Déc 09, 2020 5:37 pm

d'accord, je vais voir pour en faire une liste de ce qu'il y avait, en discuter avec tout le monde pour voir celles que l'on garde et qu'on trouve bien et celles qui ne sont peut-être pas aussi pertinentes que cela.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Dame » Mer Déc 09, 2020 5:51 pm

J'avais proposé à l'ancienne d'augmenter d'une case la portée des voltigeurs également, qui sont également des unités très faibles dans l'équilibrage actuel. Augmenter leurs capacités offensives, quit à les rendre plus vulnérable aux charges de cavalerie, me semble être une bonne chose.

Par ailleurs, j'ai archivé tous les sujets qui étaient sur faits évoluer CDR. Il serait bon que Winter, Fredo et Zinaïda rejoignent l'équipe d'animation. Comme je l'ai dit sur le forum des anims, je comptais donner l'impulsion mais je n'ai pas autant de temps qu'à l'époque à consacrer au jeu, de même que les camarades Moleskine et Vilpinov.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Guillaume de Sarthe » Mer Déc 09, 2020 8:50 pm

Winters a écrit :Vu qu'on en est au système de tir, il y a quelques années plusieurs ont émis l'idée d'augmenter de 1 la portée des sapeurs car c'est une unité extrêmement faible


C'est une excellente idée ça , qui mérite au moins d'être testée pour voir l'ajout , les + et les - en terme de gameplay. C'est effectivement l'unité ingrate par excellence.

Dame, je ne suis pas certain qu'il faille faire la même chose pour les voltigeurs , il faut garder le coté Elite des sapeurs ;) . D'un autre coté , si la portée des sapeurs est augmentée tu feras + d'XP avec cette unité ce sera ça de pris quand tu vas les reconvertir en voltigeurs pour pouvoir faire des améliorations.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Winters » Jeu Déc 10, 2020 12:52 am

Je n'ai, hélas, plus la même disponibilité aussi pour faire partie de l'animation. Je vais dans un premier temps faire le topo de ce qui a été écrit dans faire évoluer CdR.
Après le voltigeur aussi mériterait probablement cette amélioration si elle se fait car le sapeur peut construire, ce que le voltigeur ne peut pas.
Et question con, où est le dossier archive? J'espère que tout n'est pas en vrac car pour retrouver dans les milliers de postes les propositions, cela va être coton sinon.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Dame » Jeu Déc 10, 2020 10:49 am

Elle est dans la section du forum réservée à l'animation, il faut donc que Renzo te mette les droits d'anim même si ce n'est que pour collecter la liste des différetes améliorations. Ou alors je te passe mon code du forum (qui est différent de celui du jeu), ça m'est égal.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par rouskoff » Jeu Déc 10, 2020 7:57 pm

Puisque vous parlez des sapeurs pourquoi ne pas leur donner la possibilité de construire des barricades (couverts) ce qui donnerai vraiment un nouveau souffle à cette unité mais aussi à la manière de conduire les affrontements.. voila :respect: :humm:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Dame » Ven Déc 11, 2020 10:58 am

rouskoff a écrit :Puisque vous parlez des sapeurs pourquoi ne pas leur donner la possibilité de construire des barricades (couverts) ce qui donnerai vraiment un nouveau souffle à cette unité mais aussi à la manière de conduire les affrontements.. voila :respect: :humm:


Ce qui suppose la modification du système de tir, j'aime beaucoup l'idée!
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Modification du système de tir

Message par Winters » Ven Déc 11, 2020 5:07 pm

N'hésite pas à le mettre dans la partie suggestion. On essayera de tout condenser et répertorier pour le proposer à Renzo ensuite
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: cdr II - Modification du système de tir

Message par Renzo » Jeu Déc 30, 2021 11:32 pm

J'ai enfin réussi à finir la prise en compte de l'altitude.

Les 3 premières forets n'impactent pas le tir car elles sont trop basses et ne bloquent pas la ligne de tir.
La 4ème bloque une partie des dégâts.
Et enfin, le terrain en hauteur devant l'unité bloque totalement les dégâts la protégeant entièrement


Image
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Modification du système de tir

Message par Lauriston » Ven Déc 31, 2021 1:42 am

excellente idée
Avatar de l’utilisateur
Lauriston (Mat. 53889)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 31, 2021 4:01 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron