Re: Proposer des cartes
Publié :
Mer Déc 27, 2017 6:06 pm
par Charbonnel
Re: Proposer des cartes
Publié :
Mer Avr 18, 2018 8:52 pm
par Mikhaïl Dremov
Bonsoir,
je demande ici pour éviter de créer un nouveau post.
Quelqu'un aurait toutes/ou partie des images(les cases terrains, villes, tentes...pas les unités j'ai tout trouvé dans les règles ainsi qu'une partie des terrains!) utilisées dans le jeu cdr? Je suis intéressé par les deux saisons
Merci!
Renzo évidement...
J'aimerais les avoir en individuel, pas dans une visu, pour éviter de les découper, ça n'est pas très propre...
A++
Re: Proposer des cartes
Publié :
Mer Avr 18, 2018 8:58 pm
par Charbonnel
Mikhaïl Dremov a écrit :Bonsoir,
je demande ici pour éviter de créer un nouveau post.
Quelqu'un aurait toutes/ou partie des images(les cases terrains, villes, tentes...pas les unités j'ai tout trouvé dans les règles ainsi qu'une partie des terrains!) utilisées dans le jeu cdr? Je suis intéressé par les deux saisons
Merci!
Renzo évidement...
J'aimerais les avoir en individuel, pas dans une visu, pour éviter de les découper, ça n'est pas très propre...
A++
C'est la seule source que j'ai:
http://www.campagne-de-russie.com/regles_terrains.phpBien à toi,
Charbonnel
Re: Proposer des cartes
Publié :
Mer Avr 18, 2018 10:17 pm
par Briscard
Re: Proposer des cartes
Publié :
Jeu Avr 19, 2018 6:50 pm
par Charbonnel
On peut faire la même opération en copiant la sources d'autres images (régiment, ...).
Excellent
Re: Proposer des cartes
Publié :
Ven Avr 20, 2018 9:01 pm
par Mikhaïl Dremov
C'est marrant y'a des images que je n'ai jamais vue dans le jeu !
Sans doute que Renzo les avait mises de côté au cas où...
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 2:31 am
par Lupus
Petite propal de carte, toujours en cours de travail.
J'ai visé un terrain très dense et accidenté, avec des zones fluviales comprenant plusieurs points de passages "semi-forcés" qui constituent des enjeux stratégiques majeurs. L'idée est de favoriser l'emploi des soutiens voltis et artillerie, au détriment des unités de manœuvres infanterie et cavalerie.
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 8:35 am
par shana
Elle me plait bien cette carte.
Il y a des choses à faire c est sûr et en plus pacman va manger le fantôme alors c parfait…lol
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 10:45 am
par Winters
C'est quoi la différence entre eau et eau profonde? Il existe ça sur CdR?
Et t'as fait cette récemment? Si oui, j'aimerais que tu me dises comment faire.
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 11:49 am
par Lupus
La palette de couleurs, c'est Renzo qui l'avait mise sur le forum il y a longtemps.
Eau profonde = eau qui ne peut pas être traversée, il me semble (d'où le fait que je l'utilise pour limiter certaines zones de passage).
Pour la carte, je la travaille peu à peu depuis quelques semaines, sous Paint. J'ai d'abord défini les "fleuves" comme axe principal, puis peu à peu ajouté des zones: villes, montagnes et collines, forêts et marais, rivières supplémentaires, route, etc.
Pour mémoire, Renzo a bien dit qu'il faut travailler à l'échelle 1 case = 1 pixel.
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 3:07 pm
par Renzo
L'eau profonde, ça a existé, notamment sur cette carte :
On y voit deux tons de bleus.
Je ne garantis pas que ça marche avec le code actuel car ça fait 10 ans qu'on n'a pas utilisé ce terrain
Re: Proposer des cartes
Publié :
Sam Déc 24, 2022 5:06 pm
par Lupus
Bon bah la prochaine utilisation servira de test XD
Re: Proposer des cartes
Publié :
Mar Déc 27, 2022 12:11 am
par Lupus
Et voilà :
Je n'ai pas regardé l'équilibre des éventuels placements de bâtiments, mais j'en suis plutôt content. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !