Capture

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Capture

Message par Vladimir Petroiv » Sam Mai 25, 2024 7:38 am

mais a t'on une image après son acte de courage ?
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Petroiv (Mat. 46908)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1120
Inscription : Ven Fév 10, 2012 9:56 pm
fiche

Re: Capture

Message par Lupus » Sam Mai 25, 2024 12:21 pm

Houlà, et moi qui croyait être pointilleux.... ;)


Maksim Yakov a écrit :...

En effet, d'après les règles (en lien en cliquant) en vigueur et pour les combats entre les armées francaises et russes, il est mentionné :

Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;

....




Le règlement complet de capture, avec les cas où nous sommes :

Règlement capture d'unité, de fortin, de forteresse

1/Une unité peut être capturée si elle se fait encercler par 8 unités ennemies, pendant une durée de 48h.

Les unités réalisant l'encerclement peuvent se faire remplacer.

Une capture d'écran au début et à la fin du délai sera demandé afin que l'animation valide la capture. Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".

Capturer un officier c'est le faire prisonnier et le rançonner...
Pour le libérer, il faudra payer à l'ennemi des Pièces d'Or par jour de prison effectués.
La durée minimale d'emprisonnement sera de 5 jours, elle pourra être supérieure tant que la rançon ne sera pas réceptionnée.
L'officier capturé ne pourra plus l'être une nouvelle fois pendant les 10 jours suivant sa remise en liberté, pendant cette période il sera considéré comme affranchi de toute nouvelle capture.
L'or sera versé au régiment qui aura effectué la capture.
1 PO / jour d'emprisonnement pour un officier de base.
2 PO / jour d'emprisonnement pour les commandants et seconds de régiment.
Les EMI, HEM, juges, chanceliers, les chefs de sections qui changent régulièrement, etc... , et toute personne n'ayant pas de fonction codée in-game sont considérés pour les captures comme des officier de base.
Les officiers n'ayant pas atteint le grade de Capitaine adjudant-major, ne pourront être rançonnés malgré une capture.

Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum de la déclaration de début de capture ;
*Entre T+0h et T+48h :
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation de son propre camp une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle s'est déplacée ;
==> - La capture est AUTOMATIQUEMENT validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
* à T+48h :
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) ;
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé ;
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
==> - La capture est automatiquement validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" doivent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation par l'animation de la fin de capture par une attaque des "captureurs", la capture est annulée.

2/ Entourer le fortin, la forteresse pendant une durée de 7 jours non-stop.

3/ Les fortins et forteresses devront être vide de toute unité avant début du décompte

4/ Le fortin ou la forteresse capturé sera alors en ruine, charge aux sapeurs de remettre en état



Donc, pour le coup, pas besoin de visu de fin, la ligne d'évènement de la compagnie qui a anéantie suffit à prouver si c'est un suicide ou pas et donc si la capture est "automatiquement" validée :)
Il faut toujours lire les petites lignes :D
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3607
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Capture

Message par Vladimir Petroiv » Sam Mai 25, 2024 1:04 pm

donc rien ne prouve qu'il etait encore encerclé lors de son action de courage !
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Petroiv (Mat. 46908)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1120
Inscription : Ven Fév 10, 2012 9:56 pm
fiche

Re: Capture

Message par Joachim Labastide » Sam Mai 25, 2024 1:09 pm

Vladimir Petroiv a écrit :donc rien ne prouve qu'il etait encore encerclé lors de son action de courage !


Nous avons été assez génereux me semble t-il en vous faisant parvenir un visuel de l'encerclement etant donné qu il y a un arbitre, promis nous vous enverrons une "preuve" d ici quelques temps.
Mettre les 3pts de capture en suspend ne nous pose aucun problème.
Pour l emprisonnement de Kroutchev s il s'avère que vous avez raison je ferai à mon tour 5 jours de prison et nous vous rendrons les pièces d or au quintuple.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1612
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Capture

Message par Briscard » Sam Mai 25, 2024 3:20 pm

Vladimir Petroiv a écrit :donc rien ne prouve qu'il etait encore encerclé lors de son action de courage !

L'animation sait, ce qui est suffisant.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Capture

Message par Maksim Yakov » Dim Juin 02, 2024 1:56 pm

Lupus a écrit :Houlà, et moi qui croyait être pointilleux.... ;)

[....]

Donc, pour le coup, pas besoin de visu de fin, la ligne d'évènement de la compagnie qui a anéantie suffit à prouver si c'est un suicide ou pas et donc si la capture est "automatiquement" validée :)
Il faut toujours lire les petites lignes :D

@Lupus : je sais pas si la dernière partie était pr moi ou Vladimir (je pense pr Vladimir). Pr moi, le cas était fermé dès lors que ca avait été validé par l'animation à T0. Le suicide a malheuresement validé la capture.

Sinon si c'est sur mon argumentaire, mon argumentaire reste valide pour des prochaines captures (FR ou RU) car les points de suicide que tu mentionnes corresponde à si la capture est en cours (''Entre T+0h et T+48h :'') or si le gars se suicide avant que l'animation confirme la capture, ça peut jouer en la faveur du capturé car la capture n'a pas commencé ''officiellement'' q:) mais je suis d'accord qu'on joue sur la ligne. Comme j'ai dit, je me faisais l'avocat du Diable... heu de l'armée russe :twisted: (et si possible en RP car je voulais vraiment tenter la chose et demander une cour pénale internationale de la capture au besoin pr juger le cas).

Je pourrais essayer de le retenter si ça revient comme ça ou sur d'autres technicalités (genre sur la partie ''8 compagnies du camp B, au contact'' dans un cas qu'on m'a rapporté très récemment).

Faut tout tenter pour empécher le camp francais de gagner 3 PV de plus...
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 696
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron