cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Qu'est ce qui vous plairait ?

De plus beaux graphismes
4
3%
Plus d'unités
20
17%
De nouvelles regles de combats
14
12%
Plus d'économie
16
13%
De nouveux terrains
13
11%
Un monde plus réaliste
9
8%
Des outils de communications
20
17%
Des outils de commandement
24
20%
 
Nombre total de votes : 120

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Fredo » Mar Mai 21, 2024 7:32 pm

il me semblait que ce topic avait vocation à être constructif sur nos attentes...
c'est pénible de te voir revenir là dessus. On a déjà du mal à trouver des cadres, ce serait surement encore mieux sans anims?
Bref, restons focus sur ce qui pourrait aider renzo à voir plus clair sur nos attentes, et qui sait? peut être lui donner des idées sur des améliorations à faire pour qu'on puisse encore plus fédérer les joueurs et en attirer de nouveaux pour que tout ce beau projet continue à vivre.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3465
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Vladimir Petroiv » Mer Mai 22, 2024 9:25 am

Interdire le changement de camps en cours de campagne.
Pour moi le jeu est sympa, j'ai du mal à voir des améliorations si ce n'est le nombre d'unités.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Petroiv (Mat. 46908)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1120
Inscription : Ven Fév 10, 2012 9:56 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard » Jeu Mai 23, 2024 6:20 am

Vladimir Petroiv a écrit :Interdire le changement de camps en cours de campagne.


Complètement hors sujet ici mais le but du transfert était d'équilibrer les débats. Je pense qu'on peut dire que c'est plutôt réussi. Peut-être regrettes-tu le temps où le camp russe écrasait tout mais ce n'est pas du tout mon cas. Ou alors j'ai raté le second degré.

Nicolaikov, tes sous entendus, qui n'en sont plus vraiment d'ailleurs, nous lassent. Ils nous lassent vraiment. Merci d'en tenir enfin compte... J'espère être clair.

En fait, je me rends compte que je n'espère même pas.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Nicolaïkov » Jeu Mai 23, 2024 6:37 pm

Quand on me pose une question, chers anims, j'y réponds. "Qu'est ce qui vous plairait ?" J'espère Briscard avoir été clair également ! Bien à vous tous.
Désolé de voir certains animateurs dégrader ce qui me plairait par ces remises au pied. Je ne m'adressait que à Renzo qui sans doute ne pourra guère répondre à cette envie CDR2 .
Pas grave et surtout sachez tous que je ne sous entendant rien et apprécie ce jeu qui a présent fait partie de ma vie comme un rituel. :D
Je propose c'est tout comme certains autres joueurs des envies.....
Ps: J'ai voté aussi dans les propositions de Renzo mais tenait à introduire ce souci qui me chatouille depuis deux campagnes. :fou:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10050
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Briscard » Jeu Mai 23, 2024 7:02 pm

D'une Renzo ne parlait absolument pas de l'anim, de deux tu accuses l'animation de façon claire.

Si tu penses que jouer le ravi du village qui ne bite jamais rien à rien te protègera, tu te trompes très lourdement.

La prochaine mise en cause de l'animation de ta part conduira à une sanction longue.
À toi de voir.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Nicolaïkov » Jeu Mai 23, 2024 7:13 pm

Briscard a écrit :D'une Renzo ne parlait absolument pas de l'anim, de deux tu accuses l'animation de façon claire.

Si tu penses que jouer le ravi du village qui ne bite jamais rien à rien te protègera, tu te trompes très lourdement.

La prochaine mise en cause de l'animation de ta part conduira à une sanction longue.
À toi de voir.


Bien compris votre psychorigidité comme tu dis si bien Briscard. En route pour l'avenir CDR2 pour moi loin de vos préjugés muets et castrateurs. zozo .
Et Merci Renzo d'avoir aussi ouvert ce poste pour partager ce genre de ressentiment peut être insoluble... Bien cordialement chers tous. :)
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10050
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Khajdar » Ven Mai 24, 2024 1:50 pm

Vladimir Petroiv a écrit :Interdire le changement de camps en cours de campagne.
Pour moi le jeu est sympa, j'ai du mal à voir des améliorations si ce n'est le nombre d'unités.

+1.
J'avais voté pour le nombre d'unités mais aussi pour de nouveaux terrains. Bien que j'imagine que CdR2 saura nous ravir avec ses améliorations, je me souviens d'aperçus proposés par Renzo q:))
Pour le reste je suis beaucoup moins en accord. Déjà je suis pro-3D 8) Enfin voilà du coup je viens poster pour appuyer la réponse de mon camarade, parce que je n'aime pas les autres réponses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 363
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Renzo » Ven Mai 24, 2024 3:49 pm

Mais du coup, personne n'a répondu sur ces unités. Quelles seraient elles ?

Parce que si on ajoute des unités, il faut qu'elles soient différentes des unités existantes, qu'elles aient un gameplay particulier.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3830
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Fredo » Ven Mai 24, 2024 4:26 pm

une unité d'état major pour le cdt de régiment et le maréchal.
Avec vue étendue (ils disposent de longues vues) genre +7 ou 8 cases (comme les artilleurs de 12L qui en sont équipés aussi...sinon on ne comprend pas comment ils peuvent tirer aussi loin s'ils ne voient pas la cible).
Pas de capacités offensives mais déf seulement.

Des unités d'inf légère? salve à +3 cases mais malus sur les cac (qui pourraient se prendre pour 15PC?)

Une unité ambulance, qui pourrait jouer comme une case troupeau? (1 par régiment). ça fait passer les soins à +10 par ex (au lieu de 5 dans une ferme)

Dans les équipements, la capacité d'acheter des boites à poudre pour que l'inf puisse aussi réduire les fortifications d'un fortin. car pour le moment, les fortins nécessitent tellement d'efforts pour les détruire qu'ils gèlent le terrain autour.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3465
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Nicolaïkov » Ven Mai 24, 2024 6:41 pm

Renzo a écrit :Mais du coup, personne n'a répondu sur ces unités. Quelles seraient elles ?

Parce que si on ajoute des unités, il faut qu'elles soient différentes des unités existantes, qu'elles aient un gameplay particulier.


Une unité ravitaillement par bataillon qui permet d'alimenter son bataillon en logistique pour pouvoir agir sur les fronts.
(Selon la création par des sapeurs d'un terrain magasin(munitions équipement et nourritures terrestres qui permet de se réapprovisionner
en ressources pour chaque bataillon.)
Ou donner ce rôle de magasin aussi aux fermes. Et donc donner un sens réel à la logistique d'une armée via ses ressources.
:saint:

Petit ajout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... %A9onienne
Dernière édition par Nicolaïkov le Sam Mai 25, 2024 1:33 pm, édité 1 fois.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10050
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Joachim Labastide » Ven Mai 24, 2024 6:50 pm

Ou tout simplement voir pour un QG mobile par régiment (pas de la force d une tente en soin mais d une ferme)
Réfléchir pour avoir un moyen de pouvoir faire sauter ce QG (il y a toujours une solution). Les emplacements fixes de fermes actuellement font la carte et c est dommage ça gâche des parties de carte sous exploitées ou mal exploitées.
Hors les grandes cartes comme actuellement c est trés bien.
Autre solution moins technique, car plus lié à l animation qui est cependant dépendante de ta présence Renzo : des modifications de fermes au bout de 4/6 mois, varier un peu les plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1612
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Guillaume de Sarthe » Sam Mai 25, 2024 7:58 pm

Renzo a écrit :Mais du coup, personne n'a répondu sur ces unités. Quelles seraient elles ?

Parce que si on ajoute des unités, il faut qu'elles soient différentes des unités existantes, qu'elles aient un gameplay particulier.


Des canons qui pourraient rester à certains endroits, type forteresses, fortins, villes... Des artilleurs à pieds qui viendraient en prendre le contrôle.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1755
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Thor42 » Sam Mai 25, 2024 11:27 pm

Pas vraiment d'unité nouvelle à jouer, mais juste de pouvoir jouer avec toutes les unités qu'on a débloquée (soit par rapport à un grade, soit par rapport à une fonction).

Si par rapport aux grades (Genre général de brigade) pour éviter d'avoir trop de canon sur la carte, le fait d'avoir toutes ses troupes en jeu coutent au joueur un montant X. Ainsi ça limite la durée d'utilisation.

Pour la vision en 3D, faut faire comme avec un pansement; arracher le tout d'un coup sec^^
Je ne suis qu'un joueur de la 2D sur ce cdr. Et j'ai essayé la vue iso, mais jamais réussi à joueur plus de 3 tours avec.
Mais si pour cdr2 on a que de la vue iso, et bien je jouerai avec sans problème.
Commandant du 42ème bataillon finlandais

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Avatar de l’utilisateur
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 613
Inscription : Dim Avr 01, 2007 3:41 pm
Localisation : Sortavala
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Dorik Kassatkine » Mer Mai 29, 2024 11:25 am

Renzo ton jeu est parfait.
Sur le jeu actuel, il n'y a rien à changer, merci pour tout.
Général de brigade Dorik Kassatkine
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Médaille du Mérite
Dorik Kassatkine (Mat. 25671)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 143
Inscription : Ven Sep 12, 2008 11:32 pm
fiche

Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?

Message par Winters » Jeu Mai 30, 2024 10:23 am

donner la possibilité aux anims de modifier les caractéristiques d'une unité afin de la renforcer ou de la diminuer aux besoins.
Avoir aussi des unités civils là aussi pour les besoins de l'animation en terme de mission. On peut même envisager des unités des 2 empereurs.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1832
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron