La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Jeu Oct 28, 2021 5:15 pm

J'adore ! Niko
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Ombre de Noblecourt » Sam Nov 06, 2021 1:08 pm

C'est sur que sur le plan esthétique c'est superbe et le travail réalisé mérite tous les compliments. Bravo. Il faut espérer que le mode de jeu change dans le même sens sinon nous aurons le même résultat sans saveur simplement dans un magnifique décors.

Changer les principes tel que reconnus dans le sondage, permettre à chaque régiment de manœuvrer sa tente dans le respect de 20 cases du front, définir une victoire non pas comme un but en sois mais en suivant un scénario comme IRL, donner du pouvoir au Maréchal au détriment des chefs de régiments en lui donnant le moyen d'agir et de définir un plan de campagne en choisissant par rapport à plusieurs options après consultation, le choix fait devenant un ordre à appliquer.

Ne pas pouvoir tirer sur une unité à travers une foret ou en retrait d'une case de montagne plateau, forêt etc. Ne pas pouvoir atteindre une unité au travers d'une autre sauf canon et de manière limité etc.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Nov 08, 2021 1:13 pm

Ne pas pouvoir tirer sur une unité à travers une foret


Ca s'est déjà codé

en retrait d'une case de montagne plateau


C'est pas encore codé mais c'est prévu

Ne pas pouvoir atteindre une unité au travers d'une autre sauf canon et de manière limité etc.


Ca, c'est pas prévu, enfin, moyennement prévu. Il faut que j'étudie la chose. Je pense que le gros du boulot est déjà fait (avec le calcul de trajectoire qui est déjà fait), donc potentiellement, on y est peut etre presque
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Dimitrovich » Lun Nov 08, 2021 9:12 pm

Renzo a écrit :
Ne pas pouvoir atteindre une unité au travers d'une autre sauf canon et de manière limité etc.


Ca, c'est pas prévu, enfin, moyennement prévu. Il faut que j'étudie la chose. Je pense que le gros du boulot est déjà fait (avec le calcul de trajectoire qui est déjà fait), donc potentiellement, on y est peut etre presque


Attention discutable, on peut tirer en l'air par dessus une troupe.

De plus cela protegerait encore plus les planqués. Mais protegerais mieux les troupes faibles de nos propres bataillon s
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Ombre de Noblecourt » Mer Nov 10, 2021 9:42 am

Merci Renzo pour les réponses.
Dimitrovitch pour tirer en l'air il faut des mortiers or ceux-ci à cette époque n'existaient que pour l'attaque des places fortes et des villes et étaient de gros format bien plus difficiles à déplacer que les canon de 12 pourtant les plus gros canon de l'artillerie accompagnant les armées. Donc cela n'existe pas à cette époque.

Le tir n'est que direct et donc impossible de tirer par dessus.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Fredo » Mer Nov 10, 2021 12:34 pm

et pourtant, dans l'artillerie divisionnaire, il y avait bien nombre de mortiers de campagne (cal. 6 ou 8je crois), qui étaient très prisés pour envoyer les fameuses boites à mitraille...et ainsi disperser les colonnes d'assaut ennemies.
Et que dire des fusées à la congrève des anglais...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Ombre de Noblecourt » Dim Nov 14, 2021 11:37 am

Bonjour Fédor(frédo).

Pour les fusée congrève, il suffit de lire les récit des artilleurs anglais pour se rendre compte que d'une part les trajectoires étaient souvent très surprenantes est que l'efficacité à été tellement pauvre qu'elles ne furent plus utilisée après 1814 ou 1815 je n'ai plus tous cela en tête.
Quant aux mortiers et obusiers mis à part pour les sièges et l'utilisation tardive des « canons-obusiers » conçus à peu près simultanément par le général Ruty à Séville en 1811 et par le colonel de Villantroys à Liège en 1813, je n'ai pas de souvenirs de l'utilisation de ceux-ci dans les batailles et pourtant j'ai lu pas mal de souvenirs militaires des quelque camp que ce soit.
C'est vrai que les obusiers de 6 puis de 5 pouces étaient attachés aux artilleurs, les 5 pouces aux divisions d'infanteries et de cavaleries les 6 pouces à la réserve d’artilleries des corps d'armées. Dans mes souvenirs ils tiraient des boulets des projectiles sphériques creux, remplis de poudre et dotés d'une fusée dont la longueur déterminait l'explosion en l'air ou au sol.Ces obus étaient particulièrement utiles pour l'incendie et la destruction des maisons transformées en fortins par l'adversaire. Donc pas dans mes souvenirs d'utilisation contre des troupes non retranchées.

Après il y a la boite à mitraille tiré par des canons et non des obusiers qui a un effet d'arc de cercle mais sa portée utiles et de seulement 400 m et attaque essentiellement les troupes que l'on voit pas celle situées derrière celles en première ligne. Il y a enfin l'obus avec une portée de 700 à 1200 mètres disperse ses éclats dans un rayon de 25 à 30 m, mais la encore on l'utilisait pour user les troupes à la vue.

Mais je ne demande qu'à parfaire mes connaissances et suis preneur des informations concernant l'utilisation sur le champ de bataille hors siège d'obusier et mortier directement sur des troupes et non sur des maisons ou autres objectifs non "fortifiés ou renforcés.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Déc 27, 2021 8:43 am

Je profite de ce sujet pour revenir sur une de mes marottes et le calcul des pertes liées au moral.
J'aimerais bien que le changement de version soit aussi utilisé pour réaliser un changement.

Actuellement, il est avantageux d'être à moral faible par rapport à un moral moyen. Exemple parlant et bref :
- Voltigeur 50 valides, moral 5 qui subit un corps à corps d'un lignard moral 7 avec 20 dégâts
Bonus lié au moral +2 : 40 dégâts
Moral 5 donc 20 morts 20 blessés
Résultat final : 10 valides 20 blessés donc RIP

- Voltigeur 50 valides, moral 2 qui subit un corps à corps d'un lignard moral 7 avec 20 dégâts
Bonus lié au moral +2 : 40 dégâts
Moral 2 donc 32 morts 8 blessés
Résultat final : 10 valides 8 blessés donc encore en vie...

On pourrait faire la même démonstration avec des lignards à la place des voltis mais ce serait plus long et encore plus pénible à lire donc je vais m'abstenir.
Mais ça m'a toujours gêné que les unités à moral faible résiste mieux que les unités à moral moyen.

Ma proposition :
- le nombre de morts lors d'une attaque ne dépend pas du moral (sauf pour le bonus lié à la différence de moral lors des CàC). Disons tirage aléatoire du nombre de morts puis application des bonus (CàC, terrain)
- Tirage du nombre de blessés (qu'on pourrait appeler aussi fuyards, trainards ou que sais je encore) qui dépend du moral et plus le moral est faible plus ce nombre est important (puis application des bonus)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Sam Août 06, 2022 4:21 pm

Hello,

quelques nouvelles de cdr 2.

J'ai réussi à faire 15-20 heures de code cette semaine. Il n'y a pas grand chose à voir car c'est du code backend, c'est à dire du php. Il s'agissait essentiellement de rendre dynamique ce que vous aviez déjà vu. Désormais, on peut se déplacer sur la carte, ramasser des objets, attaquer, etc... La plupart des boutons font donc vraiment quelque chose.

Quelques nouveautés visible cependant :
- l'affichage des PA
- l'indicateur des événements subis
- la fenetre des évenements qui s'affiche sur la gauche
- quelques améliorations sur les interractions (par exemple l'info bulle qui ne s'affiche pas si le menu contextuel est ouvert. On peut fermer la map avec le bouton qui l'ouvre, ...)

http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html

Pour bien voir les nouveautés, n'oubliez pas de rafraichir : CTRL + F5 or CMD + shift + R
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Dim Août 07, 2022 1:07 pm

Merci Renzo !
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Dim Août 07, 2022 7:34 pm

Très bien Renzo , ça fait plaisir !

Hâte de voir ce CDR II

j'espère qu'il y aura quelques nouveautés (unités, caractéristiques ?) et quelques outils pour faciliter le commandement (Visu , carto, plans)
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Août 07, 2022 8:52 pm

Les principales nouveautés seront, en plus de la nouvelle interface :
- le nouveau système de tir
- la fonction estimé qui va avec
- les collines sur plusieurs niveaux
- un rééquilibrage des unités
- et quelques nouveautés mineures comme les murailles

Mais ça ouvre aussi des nouvelles possibilités. La nouvelle interface ajouté l'orientation des unités ouvrant la possibilités aux attaques sur les flancs.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Pokotylo » Mar Août 09, 2022 3:38 pm

Merci ô Démiurge des plaines.
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Sam Août 13, 2022 7:35 am

Renzo a écrit :Les principales nouveautés seront, en plus de la nouvelle interface :
- le nouveau système de tir
- la fonction estimé qui va avec
- les collines sur plusieurs niveaux
- un rééquilibrage des unités
- et quelques nouveautés mineures comme les murailles

Mais ça ouvre aussi des nouvelles possibilités. La nouvelle interface ajouté l'orientation des unités ouvrant la possibilités aux attaques sur les flancs.


ça donne envie... ;) les murailles , les collines :D

Garde quand même au coin de ta tête une réflexion pour plus tard pour simplifier le rôle des chefs de régiments et chefs d'armée. Ce qui a réduit drastiquement le nombre de joueurs c'est la perte progressive de joueurs motivés pour créer du collectif, des stratégies etc... Ce que je comprends puisqu'à l'heure actuelle il faudrait passer 1h30 par jour non stop pour assurer un commandent actif.

Si l'outil cartographier permettait de mettre à jour une carte globale en vue 2D accessible aux chefs de régiments et à l'Etat Major ce serait un grand pas en avant... Encore faudrait-il que l'Etat Major ait une existence réelle ;)

.... du même tonneau , l'envois d'une missive automatique d'un compte rendu d'attaque , ou une missive préremplie ...

Faire gagner du temps aux troupiers de base comme aux chefs, c'est peut être ça qu'il faudrait creuser pour réunir les motivés , ceux qui n'ont pas trop de temps mais sont pleins de bonne volonté ...
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Dim Août 14, 2022 9:20 am

Guillaume de Sarthe a écrit :Garde quand même au coin de ta tête une réflexion pour plus tard pour simplifier le rôle des chefs de régiments et chefs d'armée. Ce qui a réduit drastiquement le nombre de joueurs c'est la perte progressive de joueurs motivés pour créer du collectif, des stratégies etc... Ce que je comprends puisqu'à l'heure actuelle il faudrait passer 1h30 par jour non stop pour assurer un commandent actif.

Si l'outil cartographier permettait de mettre à jour une carte globale en vue 2D accessible aux chefs de régiments et à l'Etat Major ce serait un grand pas en avant... Encore faudrait-il que l'Etat Major ait une existence réelle ;)

.... du même tonneau , l'envois d'une missive automatique d'un compte rendu d'attaque , ou une missive préremplie ...

Faire gagner du temps aux troupiers de base comme aux chefs, c'est peut être ça qu'il faudrait creuser pour réunir les motivés , ceux qui n'ont pas trop de temps mais sont pleins de bonne volonté ...


Des bonnes idées ici. La carte globale 2D, ce serait chouette effectivement. La missive préremplie aussi (pas fan de l'envoi automatique en revanche, au bout d'un moment, si le joueur ne veut pas faire l'effort d'appuyer sur envoyer...), ça permettrait de fluidifier le copier coller parfois galère sur téléphone. Pas certain que ce soit simple à coder toutefois.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invité(s)