cdr II - Estimer

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: cdr II - Estimer

Message par Bouncer » Ven Nov 26, 2021 9:20 pm

Moi j’ai une question, toutes ces nouveautés sont prévues pour cdr ou un autre cdr qui remplacerait celui-ci? Ce jeu tendrait-il donc à disparaître pour être remplacé par un nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: cdr II - Estimer

Message par Renzo » Ven Nov 26, 2021 11:05 pm

Raikokovich a écrit :Hum... Je rejoins Dymo. L'estimation ne serait utile qu'avant le mouvement. En gros que l'on puisse renseigner un x:y de début et un x':y' de fin. Parce que sinon l'officier se sera de toute façon engagé dans son déplacement, pire dans son zerk. Et je ne parle pas de l'arrachage de cheveux que vont avoir les canonniers.


Oui, ok, mais dans la vraie vie, il faut se déplacer sur le terrain pour sortir sa longue vue et estimer ce que l'on peut y faire.

Et puis, il faut qu'il y ait un peu de challenge. Si la compétence du joueur ne sert à rien, c'est un un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Estimer

Message par Renzo » Ven Nov 26, 2021 11:09 pm

Bouncer a écrit :Moi j’ai une question, toutes ces nouveautés sont prévues pour cdr ou un autre cdr qui remplacerait celui-ci?


Je ne vois pas trop la différence entre les deux options.

Mais on va dire que c'est comme d'habitude. C'est cdr avec des évolutions, comme il y en a déjà eu auparavant. Mais bon, la, le changement du système de tir va forcément impacter un peu plus le jeu que lors d'autres mise à jour un peu plus mineures.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - Estimer

Message par Raikokovich » Sam Nov 27, 2021 3:29 pm

Et puis, il faut qu'il y ait un peu de challenge. Si la compétence du joueur ne sert à rien, c'est un un peu triste.

Oui mais du coup le joueur va faire son estimation en début de zerk. Une fois lancé dans son zerk il pourra juste savoir si le mouvement qu'il a lancé est bien ou non (ce qu'il peut vérifier en attaquant à ce stade). A la limite se sera utilisé en groupe pour faire une vérif' entre quelques options.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: cdr II - Estimer

Message par myasitchev » Dim Nov 28, 2021 11:49 am

Une idée m'est venue avec cette option : la charge.

Actuellement elle se limite dans les 8 directions, ligne, colonne et diagonales. Déjà que c'est une contrainte en soit, il peut arriver que la charge soit bloqué si par hasard il se trouve une case d'obstacle dans l'axe de charge même si autour c'est de la plaine..

Est il envisageable de calquer le fonctionnement des charges sur ce nouveau système de tir, à condition que pour pouvoir se faire la ligne de charge soit totalement dégagée grâce à l'option "estimer" ?
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)