Capture

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Re: Capture

Message par Guillaume de Sarthe » Lun Juin 07, 2021 12:05 pm

Finalement je préfère toujours ces débats mêmes stériles à la période mortifaire qu'on a connu , l'automne dernier et depuis de nombreuses années ou plus personne ne postait sur ce forum... Au moins il y a un peu de vie , et si l'animosité se traduit (un peu euh beaucoup) sur le terrain , pourquoi pas... ;) , l'essentiel est que l'animation ou les modérateurs interviennent en dernier recours si ça dérape...

Du coup en tant que joueur français , je pense que nous devrions monter une petite opération pour châtier l'officier Russe qui a empêché la capture... Une sorte d'expédition punitive... J'en suis ! Qui viennent ?
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Re: Capture

Message par Fredo » Lun Juin 07, 2021 2:08 pm

cet officier à déjà été rattrapé pour les GR et châtié comme il se devait! ;)
(pour tuer un de ses frères d'armes et faire échouer la capture, il a bien abusé de la marche forcée car c'est retrouvé moral 2...et a donc été rippé par 2 salves)
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Re: Capture

Message par Briscard » Lun Juin 07, 2021 8:42 pm

Je te trouve un peu dur, Winters. On peut quand même se chambrer entre ennemis, ça met un peu d'ambiance et tant qu'il n'y a pas d'animosité, moi je trouve ça sympa.

Et puis, il y a eu aussi du sérieux. Guillaume de Sarthe a proposé un éclaircissement ("suicide" autorisé mais pas de tirs amis). J'ai repris sa proposition en essayant d'expliquer mon point de vue.
La discussion n'est pas nécessairement close, si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus. Pourquoi serait-ce trop tard ? Il n'y a pas d'urgence à débattre d'un point de règle.

Pour ce qui est de la tentative de capture précédente, il n'y a rien à en dire de plus : s'il y a eu dans le passé une situation similaire, il faut se baser sur ce qui a été décidé à ce moment là.

[EDIT] : Après réflexion, si on continue d'autoriser les suicides et les tirs amis pour se "libérer", alors c'en sera terminé des captures car ce sera impossible ou presque. Si, si, faites le calcul, vous verrez.
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Re: Capture

Message par Winters » Jeu Juin 10, 2021 10:21 pm

L'animation a donc tranché

Une unité peut être capturée si elle se fait encercler par 8 unités ennemies, pendant une durée de 48h.

Une unité capturée sera envoyée en prison pour une durée de 5 jours. Elle devra être éliminée au préalable, afin d'éviter qu'elle réapparaisse à l'endroit de la capture, lors de sa sortie de prison.

Les unités réalisant l'encerclement peuvent se faire remplacer.

Les tirs fratricides sont autorisés pour empêcher la capture d'une unité. Cette dernière ne sera donc pas envoyée en prison, néanmoins les points de victoire liés à la capture seront accordés.

Une capture d'écran au début et à la fin du délai sera demandé afin que l'animation valide la capture. Le camp adverse devra fournir une capture d'écran montrant la rupture de l'encerclement afin d'annuler la capture. Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".


Dans le cas présent, il n'y a pas de rétroactivité car sinon cela ferait revanchard.
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Re: Capture

Message par Briscard » Jeu Juin 10, 2021 10:25 pm

Winters a écrit :Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".

Juste pour être certain d'avoir compris : cela signifie-t-il que le camp adverse ne sera pas informé de la tentative de capture ?

(sinon, accessoirement, l'animation ne peut pas être revancharde par définition mais le principe de non rétroactivité me semble parfaitement approprié, et pas seulement pour cette règle)
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Re: Capture

Message par Vorobey » Ven Juin 11, 2021 9:50 am

Briscard a écrit :
Winters a écrit :Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".

Juste pour être certain d'avoir compris : cela signifie-t-il que le camp adverse ne sera pas informé de la tentative de capture ?

(sinon, accessoirement, l'animation ne peut pas être revancharde par définition mais le principe de non rétroactivité me semble parfaitement approprié, et pas seulement pour cette règle)


Tout à fait. Les joueurs encerclés devront communiquer avec leurs camp pour signifier qu'ils sont en train de se faire capturer. Si l'unité est isolée et qu'elle ne communique pas, la capture sera fera en secret ;)
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Re: Capture

Message par Guillaume de Sarthe » Sam Juin 12, 2021 8:00 am

Belle réactivité l'animation !

Ca me semble équilibré.
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Re: Capture

Message par zinix » Sam Juin 12, 2021 9:29 am

excellente adaptation qui permet de conserver l'attrait de la capture, et du RP.
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Re: Capture

Message par De Villeneuve » Sam Juin 12, 2021 12:21 pm

Avant (mais ça remonte possiblement), la libération était justifié en RP par le paiement d'une rançon en pièces d'or. Le principe est abandonné ?
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Re: Capture

Message par Vorobey » Dim Juin 13, 2021 6:44 pm

De Villeneuve a écrit :Avant (mais ça remonte possiblement), la libération était justifié en RP par le paiement d'une rançon en pièces d'or. Le principe est abandonné ?


C'est un principe qui peut être mis en place, si les joueurs souhaitent faire du RP. Je n'y suis pas allergique.

Néanmoins, il y a aucun moyen d'effectuer une rançon en pièces d'or ingame, donc le RP perd un peu de sa saveur. La libération sera automatique, au bout des 5 jours, car la rançon RP sera forcément payée.

Si vous avez des idées ou des souvenirs de comment les rançons étaient organisées autrefois, je suis preneur ;)
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Re: Capture

Message par Briscard » Dim Juin 13, 2021 7:30 pm

Si si tu peux verser des PO à un régiment ennemi, il suffit d'aller sur la page du régiment concerné et tout en bas, tu as le formulaire de versement
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