Capture

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Capture

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mer Avr 08, 2015 3:44 pm

Vassily Kalinine a écrit :
shana a écrit :OK , vous pouvez le ripper et nous informé pour qu'il parte en prison :wink:


Il a été ripé
http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=50496
http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=33632


Oui il a été rippé... mais 7 minutes avant la validation Anim' et avant l'heure c'est pas l'heure :
"Attention : si la cible est détruite avant la validation de la fin de capture, la capture est annulée."
(cf : viewtopic.php?f=1&t=5293 ).
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Capture

Message par Vassily Kalinine » Mer Avr 08, 2015 3:58 pm

Il n'a pas été ripé 7 minutes avant la validation de l'Animation car l'Animation ne valide pas à partir des "visus" postées mais via ses outils Ig.
Il a été ripé 7 minutes avant le message de Shana.
Donc seul Shana sait quand il a validé Ig la capture mais vu son message, il a validé la capture avant que la compagnie ait été anéanti (coup de chance pour nous) ;)

Cf message de Lupus quelques pages en amont :

Lupus a écrit :AH ! Le point d'achoppement !
Ben ouais: où il est écrit que "l'animateur suppose en toute bonne foi que les joueurs disent vrai, et valide la visu" ? Non non. Le but, c'est que l'anim vérifie la situation via ses outils. Si moi, en venant voir pour valider le début de capture, je vois que l'encerclement est incomplet, il est incomplet, et donc je ne peux pas valider. Ca sert à rien de pleurer: cette jurisprudence avait toujours été appliquée. L'anim n'est pas là juste pour supposer que tout le monde il est beau et gentil et bienveillant, au contraire (sinon je me ferais chier, moi, à ne pouvoir envoyer personne en prison...déjà qu'avec les bisounours que sont Shana, Igor et Louveteau, c'est difficile...)



De plus dans ton message initialement posté à Mer Avr 08, 2015 1:59 pm , il n'y avait pas la visu qui a été rajouté lors de l'édition du message à : Dernière édition par Antoine de La Salle le Mer Avr 08, 2015 2:08 pm, édité 1 fois. Même si ce n'était pas nécessaire puisque Shana avait déjà validé la capture :)
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Capture

Message par V. Stephanovitch » Mer Avr 08, 2015 4:05 pm

En effet. Si Shana a validé la capture, c'est que ses outils d'Animateur lui indiquait que l'unité de Stefwalker remplissait toutes les conditions pour être capturée.

Toutefois...

"Pour valider une capture :
* à T+0h:
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact : Ok.
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : viewtopic.php?t=9983 : Ok.
- la capture doit être validée par l'Animation : Ok.
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum : , apparemment, la date/heure de référence est celle de la validation par l'Animation.
* à T+48h: Et là, nous sommes déjà bien au-delà de T+48 !!!
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) : Ok.
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé : Elle n'a pas changé de case.
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible : Il n'y avait pas de trou.
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum en zone mixte une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle a percé l'encadrement ou s'est déplacée : Pas de visu française.
- une visu est prise et postée en zone mixte du forum, ici : viewtopic.php?t=9983 : Ok.
- la fin de capture doit être validée par l'Animation : Ok.
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" peuvent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite : Ok.
Attention : si la cible est détruite avant la validation de la fin de capture, la capture est annulée : Et là, c'est le drame ! La cible a effectivement été liquidée avant le message de validation par l'Animation."

Mais bon, comme indiqué via missive : C'est le jeu.

Si Shana revient sur sa décision :
Autant nous ne devions avoir aucun remord de capturer IG une unité d'un joueur se mariant IRL.
Autant IG, nous n'en aurons pas non plus car dans le jeu, l'Animation a TOUJOURS raison ^^ !

( Des captures, la 2ème Division de la Garde a établi un nouveau record lors de cette campagne... Une de plus ou une de moins... )
Mais, oui, nous aurons d'autres occasions d'en retenter des captures. J'aperçois d'ailleurs pas mal de gars du XIIIème CA qui semblent ne pas avoir compris la leçon que nous leur avons donné au nord de Brasov...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mer Avr 08, 2015 5:25 pm

Rhaa, les arguments des deux camps se défendent...

Pour les russes, je dirais que la 2DG a fait le boulot, ils ont "perdu" du temps et du PA pour capturer, le mérite est là. Le job est fait, il a fallu le grain de sable d'un jagger passant par là. Pourtant je les avais prévenu de ne pas tenter une deuxième capture ^^.

Pour les français, je dirais que Chup@ a rippé la cie de Stef' avant la validation de Shana. C'est pas "légal" et point barre.
D'un point de vue "humain", Stef' a réussi a se libérer une première fois, Chup@ a (je le pense sincèrement) fait le rip pour se venger des 2 salves subies tôt ce matin, donc Stef a "tout" fait pour influer sur son funeste destin (demandez à Dimitriovitch, Chup@ et Filipovitch si je ne les ai pas provoqués par missive pour avoir ce rip prématuré).
VK, en ce qui concerne le post de la visu sur mon précédent message, 10 minutes c'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à sortir une capture d'écran de notre Comana qui chie bien dans la colle, je l'aurais fait de suite si j'avais pu.

Pour l'Anim', je pense qu'effectivement les délais de validations auraient été respectés, il n'y aurait pas eu débat. Mais l'Anim' n'est pas composée de machine devant leur écran en permanence. Chaque camp a déjà eu des cas de captures ratées ou rallongées (jugée) "à outrance" pour une validation (de début ou de fin) très longue, c'est le jeu et c'est normal.

J'aimerais pas avoir a trancher.
Effectivement, la 2DG aura surement d'autres occasions, ils en ont déjà réussi des tas, le camp russe doit pouvoir se passer de 5 PV en ce moment et puis ce pauvre petit Stef' qui s'est débattu comme un beau diable est coincé IRL pour de bonnes raisons, ça mérite l'indulgence du jury non ? :-)

Par ailleurs Stephanovitch, quelle que soit la décision de l'Animation, je te remercie pour ton fair-play, cela t’honore et ainsi toute la 2DG avec.

Messieurs les Anim's ont attend votre jugement.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Astore Cavallini » Mer Avr 08, 2015 5:44 pm

V. Stephanovitch a écrit :... J'aperçois d'ailleurs pas mal de gars du XIIIème CA qui semblent ne pas avoir compris la leçon que nous leur avons donné au nord de Brasov...


Bah voui...
La "2èmeDG" est parti faire des prisonniers, alors le "XIIIèmeCA" en profite pour casser de l'AM et du Jager... :mrgreen:
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Re: Capture

Message par V. Stephanovitch » Mer Avr 08, 2015 6:33 pm

Astore Cavallini a écrit :Bah voui...
La "2èmeDG" est parti faire des prisonniers, alors le "XIIIèmeCA" en profite pour casser de l'AM et du Jager... :mrgreen:

Habilement tourné. J'aurais plutôt dit :
Le XIIIème CA est parti aux tentes, alors la 2ème DG en a profité pour capturer un/des GR :wink: ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Astore Cavallini » Mer Avr 08, 2015 6:48 pm

V. Stephanovitch a écrit :
Astore Cavallini a écrit :Bah voui...
La "2èmeDG" est parti faire des prisonniers, alors le "XIIIèmeCA" en profite pour casser de l'AM et du Jager... :mrgreen:

Habilement tourné. J'aurais plutôt dit :
Le XIIIème CA est parti aux tentes, alors la 2ème DG en a profité pour capturer un/des GR :wink: ...


HéHéHé... Chacun son point de vue...;)
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Re: Capture

Message par shana » Mer Avr 08, 2015 7:24 pm

Bon je décide seul puisque c'est ma bétise
je pense que l'on peut le mettre en prison 2 jours .....déjà qu'ils se marie ( il a déjà la corde le pauvre)..... :hips:

et les russes bénéficient de 3 pv de capture au lieu de 5, elle aurait été gagné par la suite mais pour le principe....

j'espère que cela satisfera tous le monde

bonne soirée a tous
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Capture

Message par Vassily Kalinine » Mer Avr 08, 2015 7:29 pm

Comme l'a dit, V, l'Animation a toujours raison et finalement on coupe la poire en 2.

Merci à toi :wink:
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Capture

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mer Avr 08, 2015 7:38 pm

Ca me va, ça parait juste pour les 2 parties, la 2DG ne partant pas bredouille après le belle manœuvre, et l'honneur de Stef' (et le mien qui le babysittait ^^) reste relativement sauf.
Je m'en vais aligner les biffetons pour mes 2 capitaines.

Shana c'est pas vraiment une bêtise, on va pas vous en vouloir d'avoir une vraie vie quand même ! ^^ Et merci pour le "tranchage".
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Capture

Message par Druon » Mer Avr 08, 2015 8:32 pm

Antoine de La Salle a écrit :Ca me va, ça parait juste pour les 2 parties, la 2DG ne partant pas bredouille après le belle manœuvre, et l'honneur de Stef' (et le mien qui le babysittait ^^) reste relativement sauf.
Je m'en vais aligner les biffetons pour mes 2 capitaines.

Shana c'est pas vraiment une bêtise, on va pas vous en vouloir d'avoir une vraie vie quand même ! ^^ Et merci pour le "tranchage".



son honneur ne serra sauf que quand il serra vengé ! et pareil pour apolon .
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 956
Inscription : Jeu Déc 27, 2012 6:57 pm
fiche

Re: Capture

Message par V. Stephanovitch » Mer Avr 08, 2015 9:04 pm

Ma foi, ce "tranchage" ne pouvait que ravir les deux partis. Merci et bravo à toi, Shana !

Pour en finir, je dirais que nous accusons réception des rançons envoyées par le Commandement des Grenadiers Réunis.

C'est donc tout bénéf', car :
1. Nous avons économisé pas mal de plomb, la plupart des prisonniers ayant succombé au premier coup de baïonnette. Seuls 16 ont dû être achevés d'une balle dans la tête.
Bradpitrov a écrit :Vous avez tué 28 hommes et blessé 8 autres...

Vous avez tué 28 hommes et blessé 4 autres...

Vous avez tué 32 hommes et blessé 4 autres...

Le drapeau ennemi tombe sur le sol !
2. En fouillant la dépouille de Stefwalker, nous avons trouvé un tonneau de Vodka avec quelques inscriptions "Vive les Mariés"... Que nous nous sommes partagés illico :
http://www.providenz.com/cdr/screenshot ... d9c937a879
( L'Histoire ne dit pas si le Major chupacca a eu droit d'y goûter... )

:mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Capture

Message par Dimitrovich » Mer Avr 08, 2015 10:16 pm

Antoine de La Salle a écrit :... (demandez à Dimitriovitch, Chup@ et Filipovitch si je ne les ai pas provoqués par missive pour avoir ce rip prématuré)...


Moi je dis que c'est de l'abus de confiance :mrgreen: Honteux ! Comme si on se laissait abuser comme ça ... Ah ben en fait ... pffff

Mes respects à l'animation pour son caractère humain et équitable.

Au fait V.S., à défaut de Tchitchi sur Stephwalker... vous allez vous rabattre sur qui ? Sur une "innocente" victime chépakwa ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Capture

Message par V. Stephanovitch » Mer Avr 08, 2015 10:22 pm

Brasov a été livrée à 48 heures de pillage après sa reprise.
On se donne bonne conscience en disant que toutes les femmes violées étaient des cantinières françaises, même si on se doute que quelques Roumaines ont dû faire les frais de cette "libération".

Mes hommes sont, je pense, rassasiés pour le moment...

( Et, quand je dis que les 16 blessés d'Apolon76 ont été achevés d'une balle dans la tête, je me donne bonne conscience car je crois qu'ils ont, eux, plutôt succombé au tchi-tchi... )
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Capture

Message par Dimitrovich » Mer Avr 08, 2015 10:36 pm

Y en a un qui après avoir sué de grosses gouttes à la lecture de tout cela... "mais pourquoi ai-je tiré ? mais pourquoi ai-je tiré...." et doit enfin pouvoir respiré deux coup. :mrgreen:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)